Aller au contenu

Impossible de changer la 'start time' d'une fichier .ser dans winjupos


Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Je teste winjupos pour traiter une vidéo .ser que me donne ma caméra.

Ce logiciel semble génial. Mais j'ai un petit souci:

 

Après avoir fait mon image de référence pour laquelle j'ai mis la date en TU (on peut la changer dans "image mesurement" de winjupos), je charge dans "tools/de rotating strem" mon fichier ser. Il met automatiquement une "start time" et "End time" et c'est impossible de les changer ?

Malheureusement lors de l'enregistrement mon PC à une date système qui est une date en heure locale !

 

J'ai essayé beaucoup de chose en vain comme par exemple changer les dates système du fichier ou changer les dates du fichier texte associé (fichier .plx) Cela ne fait rien.

 

Les dates que récupère winjupos sont a l'intérieur du fichier .ser.

 

Alors que faire

Merci si vous avez une idée

Sur le web apparemment je ne trouve rien ?

Posté

C'est que tu n'a pas bien cherché.

Va dans la section "logiciel" de WA et fait une recherche sur Editeur de fichier SER (c'est un sujet de février 2013).

Tu trouvera certainement ton bonheur !

 

Par contre, pour en avoir discuté avec certains membres de la liste "planétaire" de la SAF, les dates ne sont finalement pas "si" importantes que cela en dérotation. Ce qui compte c'est surtout d'identifier le dT qu'il y a entre le début et la fin de la capture. Certains n'avaient même pas remarqué qu'il y avait parfois une différence de 1 à 2h lié aux dates en GMT au lieu de TU ... et pourtant cela marche.

 

Avec la dernière version de mon logiciel tu peux éditer les dates (et plus généralement les informations de l'entête du SER) voire supprimer/ajouter/remplacer les datation de trames individuelles.

 

Marc

Posté

En effet Marc, ça n'a pas d'importance. J'ai constaté cela : L'heure de la vidéo n'était pas en TU (et je ne pouvais pas la changer) alors que mon image de référence l'était, ça n'a eu aucune incidence sur le résultat final de la vidéo dé-rotée !

Posté

Evidemment, winjupos ne fait qu'une transformation géométrique sur la rotation d'une sphère (ou quelque chose d'approchant d'une sphère, Jupiter est un cas atypique).

 

Une transformation d'une rotation de 21h à 21h05 ressemble fortement à celle qui aura lieu de 22h à 22h05 !

 

Le jour où Winjupos traitera également les satellites et leur ombre ce sera évidemment autre chose !

 

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.