Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous,

je vais tenter de me frayez un chemin dans cette abondance de post, qui de plus ne risque pas de s'arrêter d'ici peu vu l'anticyclone au dessus de nos têtes pour un p'tit moment :)

Voici donc une petite M97 faite en deux deux car il fallait que je montre un peu des nouvelles photos aux beaux parents hier soir :b: .... pfff sont drôle eux des fois <_<

Bref on ne la voit pas souvent celle là donc j'ai eu envie de l'essayer et puis comme je suis généreux, je vous rajoute une petite M51 en couche L faite avec le Cls Ccd, histoire de rester dans le coin !!

Voici le Hibon...

get.jpg"]get.jpg[/url]

et le tourbilloux.

get.jpg"]get.jpg[/url]

@+ les copains

Cordialement

Vincent.

Posté

Bonjour

Avec le 150mm le résultat est correct :)

2 choses :

- Tu peux sans doute avoir mieux pour M51, ici ça manque un peu de piqué et de résolution (MAP ?)

- L'image du hibou est meilleure dans ce sens, mais c'est le fond de ciel qui est un peu surtraité. Là encore il y a certainement moyen d'avoir quelque chose de plus propre.

Edit : pas moyen d'afficher directement tes images au bon format sur le forum ? J'avoue que le fait de devoir cliquer sur un site externe comme Astrobin est un peu contraignant, surtout quand la liste des posts est longue ...

Christian

Posté
Bonjour

Avec le 150mm le résultat est correct :)

2 choses :

- Tu peux sans doute avoir mieux pour M51, ici ça manque un peu de piqué et de résolution (MAP ?)

- L'image du hibou est meilleure dans ce sens, mais c'est le fond de ciel qui est un peu surtraité. Là encore il y a certainement moyen d'avoir quelque chose de plus propre.

Christian

Merci Christian :)

Pour M51 il se peut effectivement que la MAP ne soit pas tip top mais de souvenir il y avait du vent et aussi pas mal de turbu d'où des poses plus courtes que dernièrement :confused:

Ensuite pour le Hiboux j'avoue avoir bien bataillé pour obtenir quelque chose de "potable" à présenter car j'ai un énorme gradient sur mes poses avec les RVB, d'ailleurs je ne sais pas si c'est à cause des flats qui seraient loupés ou alors à cause de la Lune deja pas mal présente et en plus je pense qu'ils en manque un bon paquet, tant avec le cls qu'avec les rvb, car j'ai dû être raisonnable avec les curseurs :(

Mais bon entre, la découverte de la ccd et les joies de l'autoguidage je continu à apprendre et à persévérer et ce même en ciel urbain :cry:

Cordialement

Vincent.

Posté

Ok

Le serveur WA restitue des images trop compressées. Un suggestion : ouvres un compte sur AstroSurf, tu auras un espace de 100 Mo minimum pour y mettre tes images avec un lien direct pour affichage sur forum.

Concernant le hibou le potentiel de l'image est bonne, c'est le fond de ciel qui est "taché" et bruité, mais par un bruit de traitement, semble t il.

C'est sur qu'en présence d'une Lune génante ou sous un ciel trop pollué ce n'est pas évident tout cela.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.