Aller au contenu

Mes meilleures captures - spécial petit budget


easybob08

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut,

 

hier soir 7 mars, j'ai eu 45 minutes de Lune sans nuages avec très peu de turbulences. J'ai pris un maximum de videos.

 

J'ai fait un traitement rapide de Copernic avec toujours le même setup.

 

8f191668193e3ef09a248777a6cd354c.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Avec un traitement pas très soigné, je crois que c'est mon meilleur résultat sur Copernic.

 

Je dois maintenant me peler qq heures de boulot.

 

Je reviens bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un très beau résultat pour un traitement rapide ! Combien d'images dans ton film ? Si tu en as beaucoup, essaie de ne stacker vraiment que les meilleures (200-300) pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EasyBob,

Je suis juste époustouflé !

Magnifiques photos, j'adore.

Particulièrement celle où tu as amplifié les couleurs, le rendu est vraiment saisissant.

Je vais me pencher de plus près sur cette CCD, moi qui campe toujours avec mon 1100d (et même pas défiltré en plus :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo avec ton 150 ! beaucoup de détails et champ très esthétiques.

 

pourrais-je savoir pour la QHY5L quels sont tes réglages colorimétriques d'acquisition ?

 

Salut,

Difficile de te répondre car je bidouille a chaque fois les canaux rvb quand je commence une soirée d'acquisitions. En plus, j'ai complètement foiré mon réglage colorimétrique la dernière fois et je n'ai pas pu faire mes bidouillages de couleurs.

Sinon, pour la lune, en gros, les courbes rvb doivent être quasi superposées vu que la lune, c'est du blanc et du gris essentiellement.

 

Oui c'est excellent pour un diamètre de 150 mm.;)

 

 

Albéric

 

Merci pour ton commentaire. Je commence a être en limite de ce que peux sortir avec le C6 et la qualité du ciel dans les Ardennes. Il me faudrait un ciel de meilleure qualité ! Quand la turbu est sage, la Barlow 2x passe bien. Par contre, si je met la Barlow en 2,5x c'est la cata. Ou alors, il me faudrait une Barlow 3x de bonne qualité.

 

Enfin bon, il faut que je réfléchisse a de nouveaux axes de photos car la, j'ai l'impression (et c'estpas qu'une impression) de refaire a ll'infini toujours les mêmes trucs. Ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retraité une capture d'Alphonse et Arzachel du 7 mars en faisant un drizzle 1.5x et en mettant un peu de couleur.

 

J'estime le plus petit détail visible à un peu moins de 1km ce qui commence à me rapprocher des limites du C6.

 

f19cde2c3b01e5f9e0d8b989f685d789.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai repris des captures du mois de mars pour faire une mosaïque centrée sur Copernic. Voilà le résultat en couleurs accentuées. Ca n'est pas hyper net mais on voit bien les différentes structures géologiques et les recouvrements d'éjectas. Je trouve cela assez intéressant.

 

f21b59681bc265f835a5b420b6da7eb3.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'estime le plus petit détail visible à un peu moins de 1km ce qui commence à me rapprocher des limites du C6.

Pas trop encore, mais que de progrès, la dernière de la région de Copernic en couleur miam miam.

Faut vraiment prendre du temps sur la mise au point ça se joue à rien du tout entre net et flou.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pas trop encore, mais que de progrès, la dernière de la région de Copernic en couleur miam miam.

Faut vraiment prendre du temps sur la mise au point ça se joue à rien du tout entre net et flou.

Bonne journée.

Luc;)

 

Salut Luc,

 

Tu as raison pour les limites du C6. Je n'y suis pas encore. Ouf.

 

La MAP est difficile à faire avec un SC et c'est vrai qu'il faut s'appliquer. Il faut vraiment que j'essaye le coup de la pince à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

Tu as raison pour les limites du C6. Je n'y suis pas encore. Ouf.

 

La MAP est difficile à faire avec un SC et c'est vrai qu'il faut s'appliquer. Il faut vraiment que j'essaye le coup de la pince à linge.

 

Tu devrais surtout t'équiper d'un crayford démultiplié. Même un basique change la vie pour la map. dans la catégorie "petit budget" qui t'est (qui nous est ;)) chère on en voit passer parfois dans les PA. Sinon tant que tu n'envisages pas de mettre du lourd (un APN, une RAF...) à l'arrière de ton SC, celui-la peut suffire : http://www.astronome.fr/produit-mise-au-point-manuelle-crayford-sky-optic-pour-schmidt-cassegrain-954.html

 

Attention toutefois à bien vérifier que son diamètre exter est compatible de l'espace entre la sortie du SC et la molette de map !

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.