Aller au contenu

Bientot un 130/900 de plus...


simon

Messages recommandés

Ca y est:D ...Je passe la commande aujourd'hui! Aprés avoir longtemps fantasmé sur une lunette puis un Dobson, mon choix s'est finalement porté sur le 130/900 de skywatcher, car mes finances, faut il le préciser, refusent obstinément de passer la barre des 200 euros:O_o: !

 

J'ai longtemps hésité a acquérir un newton, effrayé que je j'étais par ces histoires de colimation (what?) et de mizenstazion (qhesh?)...

Je pense que je vous solliciterai dés sa reception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai possedé un sw130/900 aussi pendant pas mal de temps et donc tu sera pas decu c'est un bon telescope

Et pour ta peur de la collimation... vu la taille de l'araigné, il se de collimate plutot rarement et puis toute facon y a rien de compliqué !

un mot bien effrayant pour pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, surtout qu'une valeur "approximative" suffit largement en visuel. Pour la photo à haute résolution par contre, c'est impératif d'avoir "quelque chose" de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi c'est le visuel qui m'interresse; concernant la collimation, c'est juste le secondaire qu'il suffit de régler ou il faut parfois régler aussi le primaire? (je sais qu'il y a un tutoriel concernant le sujet, mais je n'ai pas eu encore le temps de m'y interresser!)

-Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un 130, et ce mot sie effrayant qu'est la collimation va bientôt me connaitre! :)

Le temps si prête je vais voir un peu pour ce soir...

 

(moi c'est parce-qu'il a chuté (la fatigue m'a fais perdre mon sang froid) sinon la collimation reste bonne pas mal de temps si tu fais attention a tout..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p plus que quelques jours je pense et IL sera là...

En attendant, hier soir, j'ai profité qu'il faisait bon pour sortit les 20x90 et ca l'a fait! j'ai pu un peu potasser ce ciel de printemps pour être fin prêt le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.