Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hier soir un ciel calme sans nuage , toujours à la lulu , je n'ai pu passer que la barlow x3 , quelques images et une petite anim. Imageur pla-mx en rgb.

4433462014031321012RGBRGB.png

8404262014031321051RGBRGB.png

5892762014031321363RGBRGB.png

130244581.gif

Modifié par LGT150
Posté

Pas mal du tout.

J'ai pas pu m'empêcher de retravailler ton animation (c'est une de mes lubies en ce moment ;))

130244581_mod_interp_zps12224acd.gif

Posté

Ouaip pas mal en effet, surtout vu les conditions de ces derniers jours...

Pour l'anim retouchée, c'est la qu'on voit la limite de la simple interpolation linéaire, pour améliorer le truc il faut une solution plus évoluée qui se rapproche du morphing dans l'idée...

Posté

Pour l'anim retouchée, c'est la qu'on voit la limite de la simple interpolation linéaire, pour améliorer le truc il faut une solution plus évoluée qui se rapproche du morphing dans l'idée...

Oui, mais l'intervalle entre chaque image était très variable, j'ai fait ce que j'ai pu ;)

Posté

Ton animation est interessante sur deux points au moins :

1 - le satellite a le bon goût de passer sur une bande équatoriale sombre, ce qui permet de le distinguer

2 - le second satellite à droite semble amorcer son virage à la corde

bravo !!

Posté

Sublimes tes tofs LGT150...Hâte de pouvoir en faire autant...:)

Pour le moment, je me fait la main sur la sky 80/400 avec mon eos au cul...ca donne pas mal...Je fait toute les MAP avec EOS MOVIE RECORD (réglage ISO, temps de pose et netteté...comme ça que j'ai pu prendre l'image de la lune).

En PJ 4 photos prises comme ca avec EOS + 80/400...

IMG_0005.thumb.jpg.585c5cc14c85c83882c6d3b6e182def5.jpg

IMG_0002.thumb.jpg.746a12b529148172aac0b0d6b9ca1b36.jpg

IMG_0003.thumb.jpg.19496f87aa98cde8a31656b785fd82a3.jpg

IMG_0004.thumb.jpg.ca5b619af67a419b690979b44f9c7a46.jpg

Posté
Pas mal du tout.

J'ai pas pu m'empêcher de retravailler ton animation (c'est une de mes lubies en ce moment ;))

130244581_mod_interp_zps12224acd.gif

Tu as bien fait , c'est plus fluide , j'ai déjà lu ton tuto, bon boulot Eric. :)

Posté

Merci Mat d’être passé , et pour toute les bonnes idées que vous développez.

Posté
Ton animation est interessante sur deux points au moins :

1 - le satellite a le bon goût de passer sur une bande équatoriale sombre, ce qui permet de le distinguer

2 - le second satellite à droite semble amorcer son virage à la corde

bravo !!

Je peux te dire que je me suis régalé après avoir ouvert Stellarium et vu ce qui allait ce passer , bon il y a aussi quelques coupures pour la vie privée.:)

Posté
Salut Lucien

tu as toi aussi profité des bonnes conditions :)

très jolies tes captures! finesse et couleurs douces :)

Merci GG , les tiennes aussi sont superbes , bis , allez une tres petite Mars autour de 2H

9999652014031401296RGB.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.