Aller au contenu

Comparatif Jupiter M703 - 115/900 - 70/700


xs_man

Messages recommandés

Tout à la joie de retrouver mon forum préféré, ainsi que tous les timbrés du pixels et les illuminés de la webcam (;) ), je poste un petit comparatif sans prétention d'images de Jupiter... Pas de quoi hurler sur les toits malheureusement....

Celle prise à l'Intes est du réchauffé, déjà postée auparavant fin avril (désolé, pas mieux depuis), celle prise au 115 date du 14 mai et celle prise avec la 'tueuse' (Bresser Sylux 70/700) date du 17 mai il me semble.

 

comparojuju8ai.jpg

Voilà, puisse la météo être du côté des astrams durant ces 4 jours.:?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

L'étude est intéressante pour montrer la taille des images que l'on peut obtenir avec ces différents télescope si l'on utilise une webcam mais c'est tout car pour le reste il est difficile de donner un avis concernant la qualité de l'optique de chacun de ces télescopes car les conditions de turbulences, météo sont différentes,les prises de vue ont été faites à des temps bien différents. Le matériel optique supplémentaire au scope utilisé est également différent, barlow pour l'intes, oculaire pour le 115.

 

Aussi a mise au point peu être mieux reussie pour un scope que pour un autre.

Il serait intéressant de faire les essais pour ces 3 scopes à des intervalles de temps très courts sur un objet identique comme un cratère de lune et ce sans utiliser d'oculaire ou autre élément optique que la webcam.

 

Le résultat fait à partir de l'intes est très réussi.

 

Merci pour cette composition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Attention mon comparatif n'est pas absolu, comme l'a à juste titre souligné Seb, les conditions de prise de vue, la date et la météo étaient bien différentes d'une prise à l'autre. Le 115 s'est de mémoire (mais c'est quand même assez subjectif) contenté des plus mauvaises conditions de turbu. La lunette reste quand même l'instrument le moins influancé par ses effets (normal, j'enfonce des portes ouvertes là...) mais en conte-partie le suivi est fait manuellement (le 115 et l'Intes étant montés sur HEQ-5).

 

Vanessa, oui c'est vrai la lunette n'est pas ridicule face au 115, j'en ai moi-même été assez surpris !!! Mais le 115 donne quand même de meilleurs images, celles que j'ai obtenues sur Saturne le prouvent.

 

Tintoun : temps de pose : 1/33e de sec.

 

Astro13 : je t'avoue que je ne sais pas duquel il s'agit, faudra que je jette un oeil sur les éphémérides.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce comparatif Albéric, qui montre bien l'importance du diamètre sur la résolution en planétaire même si les conditions ne sont pas identiques. L'ordre est je trouve bien respecté.

La Skylux s'en sort très bien, même si elle pèche au niveau du rendu des couleurs...la tueuse d'Apo n'en est pas encore une :D

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, niveau couleurs, c'est pas vraiment le top malgré une balance des couleur faite sur les bandes blanches. La 'tueuse' doit ravaler sa morgue sur ce point là, le chomatisme est bien présent !!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très intéressant ton comparatif. La petite lunette à l'air bluffante, je suis épaté par la qualité de l'image. Quand à l'image de l'Intes, elle est toujours aussi magnifique, c'est un très chouette instrument, pas vrai ;).

 

Le satellite, je pencherai pour Callisto vu la position.

 

Bye et a pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.