Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors déjà je trouve que météoblue sont de moins en moins précis et commence à être à la rue car 50% de leurs prévisions sont fausses :mad: et ça en devient pénible quand on pense croire qu'on va avoir une bonne nuit et qu'on a un ciel plus que moyen ! Bref, donc je n'ai pas eu le seing attendu et prévu mais j'ai eu une courte fenêtre pour avoir ces 2 Jupi assez bonne :

14032909515716139612106462.png

14032909515716139612106463.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Pas mal quand même :)

Dans le 04, hier soir, j'ai eu de bonnes conditions en début de soirée jusque vers 20h45 et puis après.....pourri :cry:

C'est tout juste si je voyais les bandes de Jupiter, c'est dire !! :wub:

Posté

Oui, ça a été de même pour moi à partir de 23h00. Le ciel était voilé et après c'était couvert. J'ai eu juste le temps de faire quelques poses sur ngc 3628 mais je n'ai pas pu faire ma mosaïque !

Ca sera pour une prochaine fois

Franck

Posté

Salut Franck,

Y'a aucun interet à gueuler auprès de météoblue, ce sont pas des prévisionnistes mais des sorties de simulation. Donc en gros ça revient à un état de l'art de la météorologie/modélisation etc. Pour avoir des prévisions extrêmement juste, il faudrait que les connaissances en météorologie soient parfaites, ce qui n'est pas le cas :)

Pour revenir à l'astro, je trouve que ton image est très fine et propre ! Bravo

jonathan

Posté
Salut Franck,

Y'a aucun interet à gueuler auprès de météoblue, ce sont pas des prévisionnistes mais des sorties de simulation. Pour avoir des prévisions extrêmement juste, il faudrait que les connaissances en météorologie soient parfaites, ce qui n'est pas le cas :)

Pour revenir à l'astro, je trouve que ton image est très fine et propre ! Bravo

jonathan

Ce que je voulais dire est qu'avant, il y avait moins d'erreur que maintenant :( Je suis désolé mais il y a quelques années, les prévisions étaient plus dans le vrai tout en sachant que ça reste de la simulation comme tu dis mais maintenant, ça devient pire :b:

Merci de ton passage

Posté
Ce que je voulais dire est qu'avant, il y avait moins d'erreur que maintenant :( Je suis désolé mais il y a quelques années, les prévisions étaient plus dans le vrai tout en sachant que ça reste de la simulation comme tu dis mais maintenant, ça devient pire :b:

Merci de ton passage

Il est impossible que les erreurs soient plus grandes qu'avant, les modèles s'améliorent franchement d'années en années. Il se peut qu'un mécanisme soit pas encore pris en compte d'où l'erreur que tu as eu hier soir. Mais statistiquement c'est bien meilleur qu'avant :). Pas de bol pour toi, tu as du tomber plusieurs fois sur de gros écarts modélisation/observations... :( (je dis ça que je bosse sur des modèles atmosphériques)

M'enfin franchement ta jupi est superbe, le seeing ne devait pas être si pourrie que ça :)

Posté

En attendant que les étoiles sortent de leur couette, je regarde les photos postées sur le forum, et je rêve... :rolleyes:

Pas mal comme capture, bravo ;)

Bon ciel...

Fred

Posté
C'est une belle Jupiter, bon même si les prévisions ne sont pas bonnes, tu as quand même pas mal de bonnes soirées.

Merci William,

Oui je suis d'accord avec toi mais je trouve à mon goût que les prévisions sont moins exactes qu'avant :b:

Franck ;)

Posté

C'est sûr mais il ne faut pas être devin pour voir qu'il faut prendre les estimations meteoblue avec précaution. En ce qui me concerne leurs estimations de seeing sont toujours super optimistes et en plus les meilleures conditions de seeing c'est toujours quand c'est archi couvert de nuages :lol:

Beaucoup de détails sur ta Jupiter un peu sombre, tu as peut-être focalisée ton attention sur le fait de fortement contrastée l'ombre, ce qui est réussi soit dit en passant :)

Posté

jolie shoot Franck. Avec les amis là haut nous avons suivi le passage de l'ombre à l'écran de l'ordi..c'était beauuuuuuuu

bonne récupération car tu n'as pas chomé;)

alain

Posté

Salut à tous , Francki rien de tel que d’apprécier soi même , tu t'es bien amusé tout de même, ou es tu déjà blasé. ils nous donnent une tendance , moi c'etait la 26 la soirée semblait improbable et pourtant un temps calme rien qu'en mettant le nez dehors j'ai compris que c'etait le bon soir .Je vais poster les résultats. Continues a nous envoyer de belles images , je les regarde toutes même si je ne laisse pas de messages à toutes .

Cordialement Lucien.

Posté

Salut,

Sympa, j'ai choppé la même chose que toi ;) La tienne a un bon "relief" je trouve, elle est bien fine...

Xc0zpWQ.jpg

Pour moi c'est une première la photo de Jupi :)

Posté
Francki rien de tel que d’apprécier soi même , tu t'es bien amusé tout de même, ou es tu déjà blasé. Continues a nous envoyer de belles images , je les regarde toutes même si je ne laisse pas de messages à toutes .

Cordialement Lucien.

Merci Lucien,

Non, ne t'inquiète pas car je ne me lasse jamais et bien au contraire, je suis toujours aussi heureux quand je fais de l'astro et à contempler les étoiles, planètes et tous les objets du ciel. ;)

Franck

Posté
Salut,

Sympa, j'ai choppé la même chose que toi ;) La tienne a un bon "relief" je trouve, elle est bien fine...

Pour moi c'est une première la photo de Jupi :)

C'est un bon début mais pourquoi tu n'as pas fait un post spécial pour ta Jupi ?

C'est fait avec quel setup ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.