Aller au contenu

Voyant Eq6


laulau

Messages recommandés

j'expérimente ma nouvelle eq6 ( enfin le peu que j'ai pu l'utiliser) et je me pose des questions sur le comportement du voyant rouge sur la monture.

 

J'ai lu plusieurs posts à propos du clignotement de ce voyant mais le mien n'a pas ce comportement, c'est plutôt éradique, il s'éteint puis se rallume, dans des phases de 1 à 3 sec, il n'y a pas de rythme vraiment...et je n'est pas eu à me plaindre du fonctionnement de la monture malgré cela.

 

La monture est branchée sur un powertank 17A récent, et sans brancher d'autres éléments, je n'ai pas de prises pour bancher sur secteur ou batterie, donc je n'ai pas pu tester ce cas de figure

 

En vous remerciant de vos avis/expériences éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de temps en temps ce petit souci et dernièrement j'ai remarqué qu'il y avait du jeu au niveau de la prise sur la monture donc j'ai pris un tournevis très fin pour faire revenir un peu la languette métallique à l'intérieur de la prise.

Résultat beaucoup moins jeu et plus de clignotements pour le moment.

Mais je pense aussi qu'il faudrait changer la prise sur la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est neuf ce câble :) bon je vais en acheter un autre peut-être quelqu'un à un lien vers un compatible ?

 

Merci pour ces infos

 

Si tu as une prise de courant pas loin, tu as ça : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-pour-montures-et-telescopes-590_detail.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le problème ne pourrait pas venir d'un cable mal soudé car j'ai eu un souci similaire: premiere utilisation de ma monture sur un powertank pas de problème et la deuxième fois RIEN: je touche un peu a tout et la led sur la prise allume cigare s'allume , s'éteint se rallume et plus rien.

En fait un cable s'était déssouder, depuis plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un nouveau câble, toujours branché sur le powertank, le clignotement est devenu très régulier : 2 à 3 sec allumé puis 2 à 3 sec éteint, et ceci uniquement pendant le déplacement DEC (à pleine charge et dès le premier essais, juste la monture seule et sans autres éléments branchés).

 

J'ai fait attention de bien maintenir le câble et appuyer sur la prise coté monture pendant le déplacement, ce n'est pas un problème de contact.

Il ne me reste plus qu'a essayer une alim secteur ... ce qui signifirait que le powertank n'envoie pas assez ou est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'où ton nouveau câble ? Et le powertank ? Il est récent ? Car si le comportement change avec un autre câble c'est qu'il y a bien un probléme avec celui ci. Si il est du même genre que le premier c'est normal. La section est insuffisante.

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution radicale contre le jeu de la prise et supprimer le clignotement de la led

Chassis male deux broche CAC2 sur la monture

ar-embase-chassis-cac2-4941.jpg

 

et fiche femelle deux broche CAC2 pour le powertank

ar-fiche-femelle-caf2-4929.jpg

 

vous les trouvez ici

http://www.gotronic.fr/cat-multicontacts-903.htm

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'où ton nouveau câble ? Et le powertank ? Il est récent ? Car si le comportement change avec un autre câble c'est qu'il y a bien un probléme avec celui ci. Si il est du même genre que le premier c'est normal. La section est insuffisante.

 

Le power tank est neuf.

le premier câble est fourni avec la monture, le deuxième est un câble livré avec des résistances astrozap (ou le power tank je ne sais plus trop) donc peut-être effectivement une section plus faible, c'était pour le test.

J'attends une alim de chez pierre astro déjà avec ça je pourrai éliminer un problème de monture.

 

Captain Flam, avec la meilleur volonté du monde, je ne suis pas du tout bricoleur et je n'ai ni le matos ni les connaissances pour faire ne serait-ce qu'une soudure (à chaque fois que j'ai pu me tenter à bricoler quelque chose ça a toujours mal fini) donc le bricolage on oublie, je te remercie tout de même pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si le cable était du même registre que celui d'origine, c'est normal que tu ai toujours le souci, il n'y a pas 50 solutions. Ton cable va continuer a bouffer les volts que tu lui donnera, quelle que soit la source d'alimentation .

Je ne dis pas ça par hasard, j'ai eu le même problème. J'avais une stationd'energie toute belle toute neuve (cherche le sujet que j'ai lancé à l'époque si ça t'intéresse), 70Ah sous le capot, voltmètre et tout le tsouin tsouin. Bref a la première sortie, diode clignotante. On ne peut pas dire que la batterie pouvait être incriminée.

Bref, j'ai changé le cable, et plus aucun souci.

C'est le même connecteur que celui d'origine (j'avais pas le courage de démonter la carte de l'EQ6, je verrais ça quand je passerais a la courroie), un cable plus épais, et une prise speakon coté batterie. Ca marche nickel.

Bref, vas pas chercher plus loin, tu fais des dépenses inutiles pour au final te rendre compte qu'on t'as donné la solution dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui merci pour vos conseils, j'ai commandé l'alim car de toute façon j'en ai besoin ( j'observe de mon jardin et j'ai une prise à proximité).

 

Je n'ai pas de matos et pas de mains pour bricoler donc il me faut un câble tout fait

Si quelqu'un peut me donner le lien d'un câble allume cigare fiable pour brancher l'eq6 sur le power tank quand je me déplacerai, à moins que la connexion allume cigare en elle-même soit le problème...

 

merci :)

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit contrôle de ma monture je me rend compte que cela peut aussi provenir de la raquette

 

Après avoir remis mon Eqtooth Bluetooth sous Eqmod fin le clignotement sporadique de la led de ma monture. Donc méfiance, le problème n'est peut être pas la ou l'on pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi c'est certainement le câble d’alimentation

 

Tu as de la chance c'est moins cher qu'une raquette ou peut être moins cher que le câble de la raquette (tien je dois faire un essai avec un autre câble de raquette pour voir)

 

Fab;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut laulau de quelle alim parles tu svp??

Secteur ou un autre câble remplaçant celui d'origine? ?

En gros peux tu mettre le lien svp ;)

 

une alim secteur pour le jardin c'est bien pratique voila le lien :

 

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-pour-montures-et-telescopes-590_detail.html

 

cordon alume-cigare :

http://www.firstlightoptics.com/astronomy-cables-leads-accessories.html

 

merci aux précédents posteurs pour les liens

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.