Aller au contenu

Jupi du 24... au 115.. Pas beau


xs_man

Messages recommandés

:malade:

Ma pitoyable moisson du 24 mai en tout début de nuit avec le 115/900.

Au menu : turbu + cirro-merdus (l'intensité fluctuait de la saturation à

l'absence quasi-totale de signal en quelques secondes). Donc le résultat,

3 petites images à faire pleurer du début du passage de Io devant Jupiter :

 

compo3images5uh.jpg

 

Après, blackout total, les nuages se sont encore épaissis et XS est tout simplement allé au dodo fort contrarié de n'avoir pu suivre le phénomène complet...

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben....;)ton 115 est de sortie en ce moment! C'est bien! Alors à mon avis au vu des conditions je dirai que l'image est nikel (:p)!

Franchement sans turbu ton image elle aurait été splendide..... on voit un grand potentiel!

J'ai aussi regardé ton comparatif entre tes 3 instruments: :rolleyes::blush:...voilà, ça veut tout dire!

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin, ben oui j'ai tenté, j'ai suivi ton conseil (avisé, hum...). Les images d'Alexandre sont quand même autrement meilleures, les miennes font pitié à côté.

Hier soir j'ai encore tenté de faire des captures, au M703 cette fois, et j'ai eu droit au même scénario que le 24 : 5 ou 6 captures avec de grosses fluctuation d'intensité puis épaississement des alto-cochonnus et crouik plus de lumière dès 23 H 15 environ. Arrrggghhhh...

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tidave, je travaille en effet par projection oculaire avec un 9 mm, car trouver actuellement une bonne barlow au coulant 24.5 est très difficile, je me contente des oculaires d'origine qui sont de bonne qualité (orthoscopiques).

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.