Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Puisque le ciel était dégagé hier au dessus de Lyon, j'ai tenté une capture de la Lune plus exactement la partie Ouest de la mer de la tranquilité du coté du cratère Arago.

Pas très loin de ce cratère on trouve deux dômes très discrets, il faudrait une lumière très rassante pour bien faire ressortir ces deux monticules mais bon ...:confused:

Ils sont beaucoup plus étalés que ceux que l'on peut observer du coté d'Hortensius (région de Copernic)

Au Sud de Julius Caesar on peut observer rima ariadaeus (ariadaeus rille comme disent les anglo-saxons :be:)

21339-1396870084.jpg"]21339-1396870084.jpg[/url]

La capture a été réalisé avec le Mak 127 et la Neximage 5 au foyer en résolution 1024.

Conditions météo moyenne ...

Environ 580 images sur 1200

AS2 + Registax 6

Posté
Bonjour désolé je suis novice mais c'est quoi cette traînée rectiligne à gauche ?

Bonjours christophe,

Comme je le dis dans la description de la photo, cette trainée est en réalité une faille sur la Lune, en latin ça porte le nom de "rima".

Celle-ci c'est rima Ariadaeus, elle fait environ 300 km de long avec une largeur de 3 à 5 kilomètres en moyenne

On trouve beaucoup de ces rima sur la surface de la Lune . Certaines sont étroite et d'autres beaucoup plus large

Posté

Salut :)

avec tout ça, on prends pas trop le temps de répondre aux copains :(

oui, je l'ai vu ton dôme et je me suis empressé de zieuter mes images mais, peau de balle! je suis à côté :be:

en tout cas tes images les montrent bien

bravo :)

Posté
Salut :)

avec tout ça, on prends pas trop le temps de répondre aux copains :(

oui, je l'ai vu ton dôme et je me suis empressé de zieuter mes images mais, peau de balle! je suis à côté :be:

en tout cas tes images les montrent bien

bravo :)

Si sur la Lune il y a beaucoup de trous il y a aussi des bosses ! ;)