Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai pour projet, l'ouverture d'un site web destiné à l'achat-vente de matériel d'astronomie d'occasion:rolleyes:. Ce site sera en liaison avec une micro-entreprise dont j'ai depuis quelques temps l'idée. Le concept est simple : proposer un service dédié UNIQUEMENT à l'achat-vente de matériel d'astronomie d'occasion.

Dans cette optique, je requière l'attention de tout les AstrAms :

Y a t-il des personnes intéressées par le concept? Le dépôt des annonces sera TOTALEMENT GRATUITE.:rolleyes:

Posté

bonjour,

l'idée pourrait être sympa mais a déjà été réalisée là : http://petites-annonces-astronomie.com/

après quand on voit ce que c'est devenu .... que de la tentative d'arnaque, d'où l'importance d'une surveillance, contrôle, etc.

après ne pas tomber dans l'excès type du coincoin où la majorité des objets astro en vente sont des instruments "trou de serrure" de grandes surfaces;

je ne dis pas ça pour te décourager, loin de là, mais il y aura beaucoup de choses à penser avant,

et surtout beaucoup de temps pour contrôler les petites annonces avant d'être validées et publiées, tout comme sur les services de petites annonces sur Webastro ( comme astrosurf)

bon courage dans ton entreprise, fort louable, mais loin d'être une sinécure ;)

Posté (modifié)

Slt Julien. Merci de ton conseil. Si cela peut te rassurer, je suis informaticien, et responsable de 3 sites dépendants de ma boite (suis à mon compte). Allergiques aux escroqueries, le projet se verra de toute façon accompagné de sécurité en terme de dépôts d'annonces (preuves d'achat, de possession...photos prises par le vendeur, refus systématique d'annonce sans photos, ou photo prises sur le net...).

Hors de question également de faire de la promo pour des offres de crédits ou autres...pas de financement du site, pas de pubs payantes.

Modifié par technopower
Posté (modifié)

On a déjà les PA de Webastro et celles d'Astrosurf... À quoi bon créer encore un autre site de PA ? Avec les PA de Webastro on peut vérifier l'activité passée d'un vendeur (messages postés, annoncés passées...), ça donne déjà une sacrée assurance sur le sérieux de l'annonceur et de l'acheteur. Je doute fort que tu arrives à une telle performance sur ton site.

Modifié par Fred_76
Posté
On a déjà les PA de Webastro et celles d'Astrosurf... À quoi bon créer encore un autre site de PA ?

Car à terme, je voudrais y associer une boutique physique...de plus, le site de vente pourrait aussi compléter d'autres sites.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.