Aller au contenu

Petite webcam


buff

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

 

J'ai une question concernant les webcams, en effet j'ai pu voir et constater que ces instruments, lorsqu'ils ont spécifiquement dédiés à l'astronomie sont vite très très chers, sachant que j'aimerai en prendre une juste pour me faire la main avec avant d'investir dans du matos vraiment plus haut de gamme histoire de voir si vraiment cela me plaît ou plutôt rester au visuel.

J'ai pu voir que certaines petites cams peuvent être très facilement modifiées comme la Toucam ou la Philips SPC900, mais aujourd'hui ces webcams sont assez vieilles, y a t'il quelque chose de plus moderne et plus performant ? De plus, ces instruments sont ils tout de même suffisant pour me permettre de produire quelque chose de correct ? :b:

 

Merci à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Si tu n' as encore jamais essayé l' astrophoto , commence par faire comme je l' ai fait , t' acheter une webcam pour quelques cacahuètes ( j' ai payé la mienne 5€ sur le bon coin ! ) .:)

Même si les résultats sont , forcément , modestes , ils te permettront de te faire la main avec tous les logiciels nécessaires , le traitement étant largement aussi important que l' acquisition ( qui n' est pas simple non plus au début :D ) .

Mais c' est sûr , il y a plus moderne ! :D

 

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha merci pour ta réponse :)

Du coup tu me conseilles de prendre un Toucam ou la Phillips que j'adapte ? laquelle des webcam "classique" est la meilleure et la plus adaptable pour faire un peu de planétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être te renseigner chez Pierro-astro concernant des SPC900 d'occase.

 

 

Sinon tu as la QHY51L-II couleur qui est souvent citée pour le planétaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vois dans ta signature que tu viens vers BX

j'ai quelques webcam's modifiées qui ne me servent pas et me prennent de la place dans ma petite cabane

une SPC 900 modifiée en // à reconditionner en USB

une Microsoft LifeCam Cinema ( vidéo HD 720p)

et une Logitech 3000

si cela t'intéresse ça me rendrait bien service: MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vois dans ta signature que tu viens vers BX

j'ai quelques webcam's modifiées qui ne me servent pas et me prennent de la place dans ma petite cabane

une SPC 900 modifiée en // à reconditionner en USB

une Microsoft LifeCam Cinema ( vidéo HD 720p)

et une Logitech 3000

si cela t'intéresse ça me rendrait bien service: MP :)

 

Euh, je peux m' intéresser aussi ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mon Colonel

 

Après la Phillips SPC900 est très bonne pour le planétaire et tu peux facilement la modifier pour faire des pose longue adaptés pour le ciel profond

 

l'avantage de cette cam est le capteur CCD tres sensible, les nouvelles cam ont des capteurs CMOS moins sensible

 

Un petit lien pour la modif de la SPC 900

http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

 

Fab;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te permettre de juger ce que tu peux attendre d'une SPC900, je te joins ce que j'ai obtenu avec une ETX70 + Barlow 3 (LIDELL) + SPC900 au foyer.

Mon équipement est sensiblement équivalent au tien. Je ne suis pas un super pro et je découvre au jour le jour. Pour Jupiter j'étais sous le ciel de Hte Provence, c'est autre chose que la banlieu lyonnaise.

5aa58319afee2_LUNE01-10-13.jpg.dfe5761de918e1b9f87ddcf172932a79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.