Aller au contenu

Une petite Jupiter au MakNewton


joss750z

Messages recommandés

Hello les copains

 

J ai une petite Jupiter du 15/04/2014, elle est pas super super , mais pas mal de turbu ce soir la; Je sais pas vraiment quoi en penser car c'est une de mes première.Vous aurez qu'a me dire ce que vous en pensez...!

1200 images

Qhyl5 couleur

Barlow*2

Registax6

 

get.jpg

 

Salutations

Jocelyn

Modifié par joss750z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...! pour vos encouragements. ça motive ...

J'ai pas encore tout mes repères pour pouvoir juger de mes photo mais ça viens, grâce a vous tous, ( et plus particulièrement a Olivdeso "mon maitre" :merci: )

J avais des doutes sur la couleur, j ai l’impression qu'il reste un peu de jaune en haut a gauche, et du bleu dans le bas a droite, mais j'ai pas d’écran calibré, donc pas évident.

Maintenant je pense qu'il faudra attendre l’année prochaine pour avoir de bonnes conditions.?

 

Prochaines étapes " une galaxie " je sais pas encore laquelle, et bientôt NGC6888 qui m'attire comme un aimant...Lol

Jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jocelyn !

 

c'est avec ce genre de capture que l'on s'aperçois que notre Juju a vraiment diminué en diamètre, même au travers d'un 190/1000 et avec une barlow !

 

Donc c'est très courageux de ta part d'autant plus que le résultat est là !

La bande centrale équatoriale n'est même pas cramée ... quel talent ! ;)

 

Chez moi les couleurs sont bonnes. Concernant l'infime décalage des couleurs il a peut-être été causé par de la dispersion atmosphérique consécutif à la faible hauteur de la planète au dessus de l'horizon (saint ADC priez pour nous :be:) ... Mais bon généralement R6 se débrouille pas trop mal pour recaler les canaux bleu et rouge !

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.