Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très jolies planètes :)

Par contre je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi quand je post mes images, elles deviennent d'un seul coup toutes pixelisées (même sur Astobin!)

pas pixelisées chez moi, un poil bruitées mais c'est tout à fait supportable

c'est toujours difficile de trouver le compromis douceur/détails et je trouve que tu t'en sors bien

Posté

Excellente Mars avec de belles couleurs, bravo. Bon pour Saturne, on voit qu'elle a plus souffert de la turbulence mais n'en reste pas moins une jolie image...

Posté

Superbe avec un C6 ... on dirait du "ricounet" :cheesy: ... que dis-je, mieux que du ricounet, c'est fait avec un C6 !!! Chapeau bas !

Dommage pour la pixellisation ... peux-tu nous expliquer dans le détail comment tu as fait les animations, je pense à une compression JPG quelque part ...

Posté

Merci Éric!

J'aimerais bien a jour arriver à ton niveau! ;)

Alors pour l'animation, il y a 16 films SER de 4000 frames dont 1000 stockées avec AS2. Puis ondelettes sous R6 et enregistrement en JPEG. Et enfin Gimp pour faire mon GIF

Posté

C'est l'enregistrement en JPEG après les ondelettes sous R6 qui doit poser problème. Repars de là en enregistrant en BMP ou PNG ...

Posté (modifié)

Voilà une nouvelle version faite en PNG en espérant qu'elle sera moins bruitée...

<a href=876865virtualdubMARS1g4b3ap16.gif' alt='

Modifié par Astro89
Posté

Je ne suis toujours pas satisfait de cette dernière version.... Faut il cocher quelque chose sous GIMP genre "optimisation pour GIF" ou autre chose?? C'est vraiment bruité par rapport à mon original avant hébergement...

Posté

Bonjour Astro89,

C'est Super beau ton animation, ton nexstar 6SE et plac marchent Super bien.

Quant aux traitements, je n'ai pas trop l'habitude pour te conseiller.

Mais ton travail me semble très bien,

Bon Ciel

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.