Aller au contenu

M57 webcam


Pierre

Messages recommandés

Salut,

 

M57 humide de cette nuit à Langensoultzbach (67).

101 poses de 30s, pas de dark, webcam Toucam sc1, Mewlon 180 avec réducteur 0.5 sur em200. Masque flou 0.5, 8.7. Les extensions commencent à pointer ;).

 

m57_101x30s_masqueflou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ;).

 

faut reconnaitre que je suis assez content du résultat... La couleur manque c'est vrai, mais le Mewlon manque de tirage arrière pour placer la barette à filtre. Le tube va subir à ce sujet une intervention incessament sous peu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, on arrive a distinguer l'étoile central de M57 sans problème. Magnifique travail, la magnitude de 16 est largement atteinte voir même la magnitude 17 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linomancien: merci ;). Aucune idée de la mag.... Je me rappelle avoir chatouillé la mag19 sur une galaxie avec un peu plus de temps de pose quand même ;).

 

Le travail revient en grande partie à tout le bazar, aussi bien la cam que la monture.... Et aussi à Iris qui donne des idées avec les outils mis à disposition. C'est Christian Buil qui doit être remercié également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle M57. J'ai aussi une fois réussi à faire des poses de 30s avec ma Toucam, mais j'avais maxi 30 images sur 150. C'était prometteur, mais depuis je n'ai pas pu renouveler l'exploit. Combien de poses au total as-tu fait avant d'en choisir 101?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kepler200: Euh j'ai du faire 105 poses. Le déchet est du au recadrage de temps à autre pendant les acquisition. Toutes les poses sont bonnes en temps normal, l'em200 est là pour ça sinon c'est pas la peine ;)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben oui, t'as une monture de chef! C'est pas ma EQ5....

 

 

Han han enlève le "de chef" ;)... C'est une bonne monture voila tout. J'ai eu une eq5, dégraissée et regraissée avec une amélioration mécanique dans le support de la vsf et tu devrais avoir une monture qui permet de faire un peu de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Pierre, je l'ai observée hier soir au 300, un peu moins lumineuse quand même (temps de pose de mes neuneils oblige), mais j'avais exactement ce rendu visuel avec l'oculaire de 12 mm, la coloration tirant plutôt sur le bleu.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Pierre, je l'ai observée hier soir au 300, un peu moins lumineuse quand même (temps de pose de mes neuneils oblige), mais j'avais exactement ce rendu visuel avec l'oculaire de 12 mm, la coloration tirant plutôt sur le bleu.

 

Albéric

Albéric: Merci :). Du bleu sur M57 dans ton 300mm? t'as bien de la chance, ma vue nocturne n'étant pas formidable, c'est pour cette raison entre autres que je me tourne vers l'imagerie.

 

Edit: quoiqu'avec le 460 du club, j'ai peut-être mes chances sur m27. On peut voir les extensions dde m31 rouge sombre, impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.