Aller au contenu

MAJ Maxpilote pour APN (avec MaximDL)


felopaul

Messages recommandés

avec l'aide de Thomas LELU (Amenophis) , j'ai pu debugger maxpilote et optimisé pour l'utilisation de Maximdl avec un APN.

 

MaxPilote passe le Mode lecture en : RAW Monochrome (les info couleurs sont toujours la, vous pourrez le débayeriser au traitement), c'est le mode qui permet de sauvegarder en RAW.

 

A la place des Filtres, vous avez le selecteur d'ISO.

 

Vous pouvez utilisé aussi Focusmax, PDH ......

 

maxpilote30030A.jpg

 

maxpilote30030B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour d'utilisation d'hier et questions sur la version 3.00.33:

 

 

- L'astrométrie ne fonctionne pas du tout en mode APN

Message : astrometry error avec pinpoint full

 

- Il y a une impression de lenteur dans le soft, la boite de dialogue actualise ligne par ligne façon matrix. C'est peut-être normal je m'en suis pas servi depuis longtemps.

 

- La sensibilité ne monte qu' a 640 iso, pourrait-on étendre ça a la valeur maximale ?Les apn récents ont de la marge.

 

- L'astrométrie s'opère bien en mode FIT, mais ça m'emmène dans une région perdue, indépendamment de ça pinpoint LE fonctionne bien sous maxim de même pour pinpoint pro dans visual pinpoint.

Tu comprendras surement en lisant mon journal c'est un peu louche.

Dans le mode régional de Windows je suis en anglais (seul moyen de faire fonctionner le gps avec l'ascom gemini.net (Gemini I), ça me surprendrais pas que ca foute un peu le bordel avec les décimales et d'autres trucs.

 

- La recherche d'étoile map, il faut attendre pas loin de 5 minutes...

Serait-il compliqué d'avoir une option pour laisser la main a focusmax pour le choix de l'étoile ?La fonction Acquirestar de focusmax qui utilise aussi pinpoint est instantanée.

 

 

voili voilou

 

J'ai essayé d'exporter le journal en cliquant sur "export to excel" mais il se passe rien, suis-je obligé d'installer excel ?

 

Merci

Nico

Modifié par grizli21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachment.php?attachmentid=26100&stc=1&d=1401977641

 

Désolé pour la taille

Voila ce qu'il me raconte, 2 degré d' écart alors qu'il y a tout a plus 10 minutes de décalage :o

C'est normal ce point d'interrogation sur les coordonnées déclinaison ?

 

Je retente ce soir... :boucher:

5aa58327b3c4a_Screenshot2014-06-0516_04_33.thumb.jpg.ea423c2c7c08432e85b539a5a39dbde1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

 

Pourquoi indique-t-il ce meridian flip detect alors que j'étais loin du méridien?

 

Je viens de voir que je n'avais pas indiqué les coordonnées du site dans les options de maximdl mais seulement dans l'ascom monture et dans carte du ciel, ca serait trop beau si c'était aussi simple.

 

La fonction astrométrique a partir de .fit dans maxpilote localise bien la position d'une image.

Y'a un loup quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"meridian flip" , lis toute la phrase : "with previous picture"

Maxpilot prend les cooredonées que lui donne Pinpoint, si ca merde ,c'est pinpoint.

 

Perso j'utilise theskyx pour l'astrométrie, plus de probleme.

 

les ? = ° en mode texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.