Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

M51 de samedi soir,

je suis assez content du résultat sur la bête par contre je ne comprend pas d'où viennent les bandes plus claires, elle n'apparaissaient pas dans iris. Lors de la conversion en .tif elle sont apparues dans toshop.

Si qqun a une idée.

toujours SW 200/800 correcteur rcc1 sur atlas eqg et canon eos 100d non défiltré.

122 poses de 60 secondes (j'était partit sur 240 poses mais un nuage rebel m'a obligé a changer de cible)

get.jpg

http://www.astrobin.com/full/101088/0/

Posté

Jolie !!! Belle perfo sans autoguidage, du bio quand !

Pour tes histoires de rayures, je ne connais pas le 100D donc je suis un peu ennuye, mais va trainer du côté des bug du 1100D ça te donnera sans doute des pistes

Posté

merci :)

pas un problème d'apn à priori, je pense plutôt à une erreur au traitement. je n'ai pas eu ce problème sur les photos précédentes.

J'ai créé un script pour le prétraitement automatique dans iris cela viens peut être de la.

Je referais le traitement en manuel pour voir si y a un bug dans mon script.

Posté

j'ai une question à 2 balles,

qq'un connait il la limite de la fonction "COMPOSIT2" dans iris.

j'explique, quand je test mon script avec 10 images cela fonctionne très bien par contre avec les 122 images de ma serie sur m51 ça plante.

du coup je suis obligé d'empiler avec la fonction add_norm et c'est plutôt moin bien je crois.

Posté (modifié)

Je ne peux pas t'aider car j'utilise DSS pour le pré-traitement, je trouve Iris obsolète. En revanche j'aime bien ton image, à part ces curieuses bandes. :)

Attention, ton correcteur de coma est mal placé, il sur-corrige et cause une déformation énorme en bord de champ!

Modifié par OrionRider
Posté

Bon j'ai retravaillé l'image en exportant au format png au lieu de tif pour photoshop mais en prenant la même image prétraité.

du coup je perd les bandes plus claires mais également beaucoup de couleurs :(

le problème n'est donc pas le prétraitement et l'empilage mais plutôt la conversion des fichiers, il doit bien y avoir un truc à faire ?

get.jpg

Posté
une nouvelle version avec la méthode de Latrade pour l'export de iris à toshop et c'est quand même mieux je trouve

get.jpg

Je me suis permis de reprendre ton image en jpg (pas l'idéal), si tu souhaites, le la retire. Il y a du gradient en bas, donc j'ai recadré. Je pense qu'elle a du potentiel. Quand la la passes de iris vers photoshop, dans photoshop il faut faire de suite le réglages des niveaux et ramener le curseur de droite à 128, je sais pas si tu l'as fait. Dans PS, tu doubles les dimensions de ton image avant de faire tes traitements (attention à la mémoire) puis quand tu as fini, tu la remet à sa taille normale.

140611045144881457.jpg

Posté

oui j'avais ramener le curseur à 128.

Mais je ne maitrise pas du tout photoshop ce n'est que ma 3 ème image traité avec et j'avoue que je suis un poil perdu dans toutes les fonctions offertes. Pour le moment je prend des tutos que je suis pas à pas pour me familiariser avec la bète.

En plus mon écran n'est pas très bon au niveau colorimétrie et je n'arrive pas le calibrer correctement (doit être trop naze) donc il faudra que j'envisage un investissement prochainement.

non non ne retire rien, je trouve toujours intéressant de voir la différence de qualité entre un nOOb comme moi et qq'un qui à de l'expérience, et la le résultat que tu obtiens est vraiment bien meilleur que le mien :p

Du coup je vais rebosser dessus encore et encore.

Et merci beaucoup pour tes conseils ;)

Posté

oui orion j'ai repris le réglage du correcteur ce matin avec pied à coulisse en démontant le tout, je ne devrais pas être trop loin de la vérité, je testerais des que les orages en auront marre de pointer leur nez systématiquement à 5 heures du soir :( Vive la montagne :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.