Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nuit d'hier était assez perturbée mais j'ai pu m'en sortir!

Collimation absolument parfaite au laser barlowté et sur étoile, tube sorti depuis 2h, capture avec firecapture, stack avec AS!2, registax pour les ondelettes et photofiltres pour contrastes et gamma + dernier détails qui ressortaient mal.

00481310.jpg

Sur photofiltre, j'ai trouvé le moyen de faire renaître des zones mortes en faisant une distinction entre les niveaux de luminosité dse certains pixels, ainsi, je pense avoir " retrouvé" une tache flou correspondant à la division d'Encke, même si elle n'est pas nette.

FireCapture v2.3 Settings

------------------------------------

Camera=QHY5LII

Filter=L

Profile=Saturn

Diameter=18.28"

Magnitude=0.22

CMI=48.5° CMIII=222.3° (during mid of capture)

Filename=004127.avi

Date=120614

Start=004127.315

Mid=004425.293

End=004723.271

Duration=355.956s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT+1h

Frames captured=5007

File type=AVI

Extended AVI mode=true

Compressed AVI=false

Binning=no

ROI=1280x960

FPS (avg.)=14

Shutter=45.47ms

Gain=956

WRed=0

Brightness=0 (off)

HighSpeed=off

Gamma=135

WGreen=0

HDR=off

WBlue=0

USBTraffic=0

Posté

Salut Romain,

Sympa ta Saturne, surtout faite depuis l'Irlande, bravo ! Par contre je ne suis pas fan de la couleur et puis ... comment dire ... "ta" Encke ressemble plus à un artefact de traitement qu'à la véritable division. Il faut un C14 peachien et descendre vers l'équateur pour l'attraper, sinon impossible avec un 200 irlandais :confused:

Posté

Je ne suis pas en Irlande mais en France cet été.

Enfin je n'ai pas recrée Encke... La photo compositée à une différence réelle de couleur à cet endroit. Je l'ai exploité en baissant la luminosité sur cette nuance pour la mettre en valeur.

J'ai bien galéré niveau couleur... J'ai pas réussi à avoir quelque chose de convenable malheureusement

Posté

Très jolie Saturne Romain, bravo.

Non pas d'Encke ici, il faudrait une résolution de malade pour qu'elle soit aperçue et plus de hauteur. En plus actuellement avec seulement un 200mm c'est mission impossible. pour avoir une chance de choper cette division magique, il te faudrait une D. Cassini plus résolue également.

Dommage pour cette dominante verte, visuellement as-tu cela au moment de la capture ???

Posté

Bonjour

Belle prise qui peut facilement être améliorée.

Puisque tu te sers de Photofiltre (comme moi), il te suffit d'aller sur la page http://www.photofiltre.com puis de cliquer sur Plugins.

Installe les tous avec PhotoFiltre Plugins Pack III en bas de la page.

Ensuite tu iras dans PhotoFiltre, puis filtre, puis module externe (en bas) puis white balance filter (c'est le plus simple) tu cliqueras sur la partie de l'anneau de Saturne qui doit normalement être blanche puis demande prévisualisation 0.01% et tu auras fini.

Bonne journée.

Luc;)

PS : Pour Encke faut pas rêver.:be:

Posté

Belle Saturne !!

je viens de faire un essais avec une ancienne version de Photofiltre où il est tout à fait possible de retrouver la bonne colorimétrie de ta Saturne ... j'ai un peu tripatouillé la gamma (canal jaune) ensuite la balance des couleurs

Posté

Pareil, belle Saturne même si coté couleurs c'est pas ça. Est-ce que tu utilisais un filtre devant ta cam ? qu'est-ce qui fait quelle ressort jaune comme ça ?

des avis ur la question ?

Posté

Non je n'utilisais aucun filtre, la cam à de base sorti une couleur hyper verte assez moche. J'ai essayé de reprendre ça comme je pouvais mais bon ...

Serait-il possible qu'une bonne âme accepte de revoir mon traitement autantr ondelette que les couleurs à partir de la photo d'origine svp?? merci!

Posté

Il y a en effet beaucoup de progrès par rapport au premier traitement. Là, il faut vraiment que tu enlèves cette dominante jaune rouge, je me suis permis de retoucher, je peux la retirer si cela te gêne :

sat_zpsdce7c4c3.jpg~original

Posté

Je suis super content de ta retouche merci!

En m'inspirant de photos comme les tiennes j'ai fait quelaue chose de proche hier maia ta retouche est mieux.

Merci, je suis tres content de cette capture du coup.

Je sais bien que c'est de pire en pire chaque soir mais j essaierai d'en faire une derniere ai je peux faire mieux ;)

Posté

Je tente le coup de la retouche de ta Saturne car elle vaut vraiment la peine de s'y attarder !

cliques dessus pour dépixelliser le cliché ... Comme je le dis plus haut ça été fait avec une ancienne version de Photofiltre qui ne possède même pas d'histogramme colorimétrique !;)

21339-1402924725.jpg"]21339-1402924725.jpg[/url]

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.