Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un petit souci : j'ai commandé chez Pierro Astro un filtre IR block en 2 pouces ainsi qu'une bague ajustée EOS/T2. Le but était d'enlever le filtre de sa monture et de l'inclure dans la bague d'adaptation afin qu'il reste à demeure dedans (pour un 450D totalement défiltré). Le souci vien tdu fait que je n'arrive pas à démonter le filtre : la contre bague n'a pas les petites encoches qui permettent de la dévisser!

Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui avez-vous une solution?

Merci d'avance!

Bon ciel!

Anthony

Posté

Bonsoir,

Désolé, aucune réponse à te fournir.

Mais as-tu pu fouiller dans la section du matériel photo?

Est-ce que Pierro Astro n'aurait pas une solution à te fournir?

... bonne chance :).

Posté

J’ai déjà eu ce souci. Avec filtres ou bagues.

Avec une mini perceuse (Dremel…) et un mini foret pour métal je perce doucement à petite vitesse deux petits trous diamétralement opposés sur la bague de serrage. Je n’ai plus qu’à desserrer avec l’outil idoine ou bien tout simplement un compas muni de deux aiguilles. ;)

En farfouillant sur le net j’avais vu un système de bouchon caoutchouc, de diamètre pil poil qui appuyé en force sur la bague permettait de la dévisser… Perdu la référence.

Posté
J’ai déjà eu ce souci. Avec filtres ou bagues.

Avec une mini perceuse (Dremel…) et un mini foret pour métal je perce doucement à petite vitesse deux petits trous diamétralement opposés sur la bague de serrage. Je n’ai plus qu’à desserrer avec l’outil idoine ou bien tout simplement un compas muni de deux aiguilles. ;)

En farfouillant sur le net j’avais vu un système de bouchon caoutchouc, de diamètre pil poil qui appuyé en force sur la bague permettait de la dévisser… Perdu la référence.

Pas bête du tout le coup du Dremel, un poil risqué quand même si le foret dérape... Je préfère le bouchon caoutchouc, je vais chercher où m'en dégotter un (au pire ça se fabrique avec un peu de bois et une feuille de caoutchouc...).

Pierro Astro confirme que ce filtre Astronomik ne se démonte pas, c'est quand même pas de bol! Bon, j'essaye avec le bouchon et si ça ne marche pas il y aura un filtre 2 pouces dans les PA...

Encore merci à vous deux et bon ciel!

Anthony

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.