Aller au contenu

[Autoguidage] Conseils pour conforter mon choix, ou pas !


Asphalte

Messages recommandés

Bonjour,

 

Récemment séparé de ma Toucam Pro (direction nébuleuse de la poubelle :be:) car elle fonctionnait plutôt mal malgré des tests réussis et des échecs (trop nombreux) j'ai décidé de partir en recherche d'une nouvelle caméra de guidage.

 

Mais quel chemin de croix :b: surtout à cause de mon budget... Pas envie d'y mettre trop !!

J'ai donc pensé à une SPC900 qui n'est ni plus ni moins qu'une Toucam Pro 3 de ce que j'ai pu lire.

 

Est-ce que la SPC900 est assez sensible pour trouver facilement une étoile guide ? (j'entends par là sans être obligé de faire bouger le chercheur Altaïr 60mm dans tous les sens :p )

Le souci des autres caméras, PL1-M incluse c'est leur prix qui me rebute, je ne souhaite pas y mettre pas loin de 300€ aujourd'hui. Il y a la QHY5L-II qui est à 190€ sur tan14 mais ça fait un petite somme quand même...

 

 

Ce que je ne souhaite pas par dessus tout c'est de me retrouver dans la même galère que la TouCam Pro 2, à savoir gros manque de sensibilité pour avoir des étoiles dans PHD2... et ce même après avoir fait une bonne MAP sur une étoile brillante !

 

Merci à vous pour vos futurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des autres caméras, PL1-M incluse c'est leur prix qui me rebute, je ne souhaite pas y mettre pas loin de 300€ aujourd'hui. Il y a la QHY5L-II qui est à 190€ sur tan14 mais ça fait un petite somme quand même...

 

PL1m d'occase c'est autour de 100-120eur

 

QHY5L-II en couleur en neuf c'est moins cher que ça sur tan24

 

Elles ont toutes les 2 un capteur plus grand et plus sensible que la SPC900 (qii a un capteur couleur ICX098 640x480)

 

si tu ne veux pas avoir de galère, ne prends surtout pas la SPC900, tu aura exactement le même soucis.

 

Prends plutôt une camera astro dédié, pas plus cher au final quand on met tout bout à bout et fait pour (ST4 intégré, filtre UV/IR, driver ascom, longue pose.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'exclus donc la SPC900 !

 

J'avais vu ce matin sur Le Bon Coin cette PL1-M http://www.leboncoin.fr/autres/678562075.htm?ca=13_s mais à 200€ ... alors peut-être que c'est lié au fait que c'est une monochrome ? (plus sensible)

 

Pour la QHY5L-II j'avais regardé la mono car de tout ce que j'ai lu elles sont plus sensible donc meilleure pour l'autoguidage. Après est-ce vraiment utile ou pas ?? Avec la couleur je peux envisager de faire du planétaire aussi, ce serait l'avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce matin sur Le Bon Coin cette PL1-M http://www.leboncoin.fr/autres/678562075.htm?ca=13_s mais à 200€ ... alors peut-être que c'est lié au fait que c'est une monochrome ? (plus sensible)

 

Une belle arnaque.

On trouve aujourd'hui sa descendante la qhy5II pour le même prix en Allemagne.

En 2010 j'ai acheté cette caméra neuve pour environ 250 euro de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.