Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut zot' toutes !

Deux petites semaines de vacances sur mon île, la Réunion, pour s'en mettre plein la vue de ciel austral, deux régions sympas en ce mois de juillet, le coeur galactique au zénith et mon petit faible de toujours, la région de la Croix du Sud, dont je ne me lasserai jamais !

Prises à l'APN sur trépied, mise au point avec le PC portable via le Liveview, terriblement efficace pour la mise au point !

J'avais aussi avec moi ma petite lulu Stellarvue 90 mais je ne l'ai pas utilisé pour shooter car pas de monture équato, mais j'ai pu m'en prendre pleins les yeux à la bino, c'était un pur régal !!!

Le coeur galactique :

15220-1405127162.jpg

Canon 450d défiltré, refiltré Astrodon, 18mm

1600 Iso, mise au point Liveview PC, 5x 30s pose, traitement Photoshop

La région de la Croix du Sud :

15220-1405127112.jpg

Canon 450d défiltré, refiltré Astrodon, 18mm

1600 ISo, 10x 20s pose, 6 darks, 6 offsets, traitement Photoshop

Je suis encore très novice en traitement, beaucoup de mal à trouver le bon équilibre, bien plus complexe que la prise en elle même je trouve...

Brice

Posté

Bonjour,

Ah la Réunion que de beaux souvenirs! :)

Jolis grands champs, les étoiles sont allongées, peut-être dû à l'objectif entre autre, mais cela n'enlève rien à la beauté de ces images.

Christian

Posté

@tellif : suffit juste de cliquer sur les images puis les enregistrer si tu veux les apprécier en plein écran.

@vega88 : Merci ! Oui les étoiles sont allongées, faut pas dépasser 20s de pose avec un 18mm, voire même passer à 25mm, l'objectif étant très basique, un simple 18-55mm IS Canon, f3.5-5. Mais comme tu l'as dis, c'est le côté esthétique qui était recherché, je ne suis pas encore assez expérimenté pour parfaire la technique.

@osteoval : Merci !!! Je shoote dans le sud sauvage de l'île, mes endroits préférés : après Saint-Philippe, au niveau de la coulée volcanique du siècle de 2009, le Maïdo et l'enclos du volcan évidemment. Il faut s'éloigner du littoral, sauf dans le sud sauvage où la pollution lumineuse est moins marquée. Ensuite à 2000m d'altitude, c'est que du bonheur !

Posté

Belle ballade intergalactique.

De chez moi l'objet le plus bas de la VL que je puisse apercevoir est la nébuleuse de la patte de chat.

Elle apparaît bien sur ta photo, j'ai ouvert un post juste a côté... le chat est plus terre à terre par nos latitudes ;).

Posté
Jolis shoot Brice,

il y a du monde sur des prises de vue. Comme quoi on peut faire de jolies choses avec du matériel léger.

Amicalement,

Gérard

Merci Gérard ! Hélas séjour trop court et météo très variable ! Mais j'en ai quand même bien profité.

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.