Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous

j'ai actuellement un skywatcher 130/900 mais il m'est impossible de faire de la photo avec en mettant un apn au foyer .

donc il faut que je le change et j'ai regardé un peu les sites, j'ai vu un skywatcher 200/1000 sur monture eq5 goto , j'aurai avoir votre avis a ce sujet pour la photo autant planetaire que ciel profond sachant que j'ai déjà un apn (le canon 600d) ainsi que la bague T2 .

apparemment le porte occulaire est au coulant 50.8 , comment puis-je adapter ma bague T2 svp et es ce un telescope fiable et a quel prix ou sur quel site j'ai des chances de le trouver le moins cher svp.

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre :)

Posté

salut...

200/1000 ça va sur une EQ6 pour la photo (surtout ciel profond).

une EQ5 sera trop faible!

adaptation via correcteur de champ (baader, ou autres)

pour les sites... les magasins français sont sur ( unterlinden, la clé des étoiles, l'astronome etc...)

Posté

Salut Florian,

Avant d'aller plus loin, juste te dire qu'un 200 sur eq 5 pour la photo ciel profond ça va être sportif. ton instrument doit être mixte visuel/photo ? Une solution type 150/750 sur eq5 (juste motorisé, le goto n'est pas nécessaire) + dobson (par exemple 250mm à moins de 300 euro d'occas, pour le visuel) serait elle acceptable ? Je me doute bien que le prix dépasse ton projet initial, mais au moins t'aurais un truc valable en visuel et en photo...

Posté

Quel est ton budget ?

Tu vas être un peu court en poids comme dit plus haut bien que cela ne soit pas impossible.

Avec un 200/1000 et un 600d tu vas être aux environ de 9,4 kilos sans le chercheur soit pas loin de 10 kgs en tout au minimum. Tu es 2,5 kgs au dessus du poids optimal de la NEQ5 donc tu vas devoir soit faire de l'autoguidage soit faire des poses assez courtes.

Alors ce n'est pas impossible mais c'est sportif et niveau évolution et prise de tête il vaut mieux te tourner vers une HEQ5 de préférence qui supporte 10kgs . Si ton budget est un peu limite tu peux chercher des EQ6 aussi d occasion.

En terme d occasion d'ailleurs tu peux avoir des équipements en excellent état (j'en ai vu) comme des 150 (indiqué par popov) avec microfuser sur HEQ5 pour 700/750 euros. Cela te permet par exemple de prendre un dob à coté de plus gros diamètre.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.