Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une très belle image, bien propre avec un traitement très soft que j'aime beaucoup. Bien vu aussi pour le cadrage. Peut être un petit problème de correcteur ou de tilt. En tout cas, bravo :)

Modifié par latrade24
Posté
Merci!!😉 qu'est ce que le tilt exactement ?

Un défaut de perpendicularité du correcteur de champ ou du capteur CCD par rapport à l'axe optique.

Posté

Sympa ta photo de ce beau couple qui rentre parfaitement dans notre champ :)

Oui probable qu'il y a du tilt...

Si non, la balance des couleurs n'est pas parfaite...si tu regardes dans astrobin on voit bien la couche verte qui est trop devant et la bleu en retrait.

Ce qui explique ta dominante verte sur ta photo.

Soit tu corriges ta balance, où si tu utilises Photoshop...Tu peux aussi télécharger le plugin très connu HLVG.

En 2 clics, il te corrigera ça.

Posté

Merci pour vos réponses .

Concernant le tilt comment est ce qu'on peut résoudre ce problème ?? Je ne connaissais pas du tout.

Hlvg téléchargé 😉

Posté
Merci pour vos réponses .

Concernant le tilt comment est ce qu'on peut résoudre ce problème ?? Je ne connaissais pas du tout.

Hlvg téléchargé

Peut être déjà vérifier avant tout que la collim est nickel. Tu l'as refaite ?

Posté
Peut être déjà vérifier avant tout que la collim est nickel. Tu l'as refaite ?

J'avais pense à la collim. Je vais en profiter pour la verifier mais Il n'y a pas longtemps que j'ai nettoyer le miroir et collim au cheshire et laser normalement c'est bon.

Mais dans le cas ou ce n'est pas la collim comment faire pour le tilt?

Posté

C’est un long travail :)

Pour le tilt, plusieurs possibilités c’est justement là le problème.

Et si en plus de ça tu as de la flexion dans ton guidage cela complique…

Et ensuite :) Tu peux aussi avoir une distance correcteur/capteur pas optimum !

Au final ça fait un beau merd… ;)

Mais là sur ton image, tu as un problème plus important en haut à gauche…

Je me demande si ce n’est pas un souci de parallélisme entre ton capteur et le correcteur.

Essaie d’insérer dans le filet de ton correcteur une épaisseur ( calage) de +-0.5mm qui correspond à ce coin du capteur.

Cela va augmenter un peu la distance capteur /correcteur et mieux corriger.

Il faut évidemment le remettre à chaque fois de la même façon ;)

Posté

Je n'avais pas ce soucis avant me semble t il!! Je vais revoir ma collim. Sur les étoiles brillantes on voit que l'araignée n'est pas au centre.

Pour le reste cela n'a pas l'air simple...quand tu parles de distance capteur/correcteur c'est bien la distance entre le correcteur de coma et le capteur de l'apn??

Posté
Je n'avais pas ce soucis avant me semble t il!! Je vais revoir ma collim. Sur les étoiles brillantes on voit que l'araignée n'est pas au centre.

Pour le reste cela n'a pas l'air simple...quand tu parles de distance capteur/correcteur c'est bien la distance entre le correcteur de coma et le capteur de l'apn??

Oui :)

Mais d'abord être sur de la collim ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.