Aller au contenu

spot du côté de rivière sur Tarn


mildiou

Messages recommandés

Salut,

 

Je dois aller du côté de Rivière sur Tarn donc vers Millau,normalement je ne devrais pas avoir de mal pour trouver un bon coin d'observation mais je n'ai pas trop de temps pour chercher une fois sur place..si quelqu'un connait un endroit pour m'y rendre directement;merci bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rivière est un joli petit village, avec commerces de proximité, et chateau médiéval, mais se trouve en fond de vallée, avec une route très fréquenté, même la nuit, et des campings en pagaille.

La région a énormément de potentiel, à condition de monter sur les causses, qui dominent de 300 à 400m le fond de vallée. En plus, en cette période, les nuits sont super humides, quand il n'y a carrément pas une mer de nuage dans les gorges du tarn...

 

Un excellent spot: le long de la D16, qui part de "Les vignes" en direction de "hures la parade". Il faut monter tout le flanc gauche des gorges du tarn, et une fois au sommet, faire encore 1 bon km. Ensuite, chercher les chemins de traverse qui mènent à de la garrigue ou à des champs. là c'est le top!

Il y a 30 bonnes minutes de route, mais ça les vaut largement. En restant en bas, c'est l'humidité qui te fera assurément plier boutique.

 

Autre piste, traverser le tarn au niveau du pont de la Cresse, et monter la route puis pistouille en direction de la ferme auberge de la Tindelle. Je garde le souvenir imperrissable d'une fin de nuit, avec turbulence nulle, l'oeil rivé sur jupiter et saturne il y a de ça une quinzaine d'année...

Au lever du jour, le mont aigoual et le mont lozère sont bien visibles, et on se sent vraiment flotter au dessus du paysage, 400m au dessus du tarn.

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme le dit Sébastien, il faut privilégier les hauteurs, et le Causse Méjean est un super endroit pour faire de l' astro ( et des balades pédestres )

 

Lors d' un week-end rando avec des amis, un pote et moi avions pris les télescopes, nous étions logés a Nivoliers, et le soir venu nous avons trouvé un endroit ou poser le matos, une petite route a coté de l' aérodrome Florac Sainte-Enimie qui va au Gite La Champ ( noté au Gressac ), le ciel y est vraiment magnifique et la pl très faible

 

Sans aller si loin, il y a la possibilité de prendre la route des gorges de la Jonte, et au Truel monter en direction de St Pierre des Tripiers, je pense que dans le secteur, il doit y avoir la possibilité de trouver un endroit ou poser son matos pour la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, St-pierre des tripiers, c'est 5-8km au sud du premier spot que je t'ai indiqué, sur le causse méjean, mais par un autre chemin.

Le Méjean est à privilégier, plus loin de Millau, de sa pollution lumineuse, ainsi que de Montpellier que l'on commence à bien discerner depuis le Sauveterre.

En plus, dans ces contrées on y mange super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.