Aller au contenu

Caméra d'autoguidage Sky-Watcher SynGuider II


Messages recommandés

salut a tous,je voulais savoir si ceci était suffisant pour l'autoguidage.

je suis dans un endroit ou il y a beaucoup de "pl" et je me dis que peut sa sera dur de trouver une etoile guide.

j'ai l'intention de mettre la camera sur une 80/400 avec une barlow x2 pour le rapprocher de la focale de mon newton,j'ai cru comprendre que c'etait mieux et je ne sais pas quelle accessoires prendre pour fixer le tout par contre.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un synguider 1 depuis quelques temps et j'en suis très content.

Tu pourras trouvé ici quelques informations.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,je voulais savoir si ceci était suffisant pour l'autoguidage.

je suis dans un endroit ou il y a beaucoup de "pl" et je me dis que peut sa sera dur de trouver une etoile guide.

j'ai l'intention de mettre la camera sur une 80/400 avec une barlow x2 pour le rapprocher de la focale de mon newton,j'ai cru comprendre que c'etait mieux et je ne sais pas quelle accessoires prendre pour fixer le tout par contre.

merci d'avance pour votre aide

Je ne vois pas l'intérêt d'une barlow. Il faut raisonner en échantillonnages imageur et guideur. Le SG 2 possède un nouveau capteur qui, de mémoire, possède des photosites environ deux fois plus petits que SG 1, donc un bien meilleur échantillonnage guideur que pour le SG 1. La Barlow va augmenter ton F/D, donc moins de facilité pour trouver une étoile. J'ai eu un SG 1 sur une 80/400 et j'ai toujours trouvé une étoile guide, le SG 2 possède un nouveau capteur, donc à mon avis, pas de barlow :)

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le synguider est attirant pour son coté nomade, mais difficile de trouver des tutos sur l'utilisation et la mise en route de l'autoguidage.

 

Bonjour,

 

Le synguider est très simple à mettre en œuvre.

Dans la notice, il y a déjà l'ensemble des infos : ICI

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un mini tuto, il y cette vidéo, pour les paramétrages ça commence à 22:19 :

 

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 400 pour guider un 1000, tu ne devrais pas avoir besoin de barlow même si les photosites de la Synguider II (MT9V034) sont un peu plus gros (6x6µm) .

Dans tous les cas, on peut utiliser une lentille de barlow "à visser" qui procure un facteur 1,3x à 1,6x selon que l'on espace ou non de l'épaisseur d'un ou deux fûts de filtre (vide).

 

Pour limiter l'effet de la turbulence on peut aussi utiliser un filtre rouge foncé à défaut d'un filtre IR passe-haut, selon la sensibilité du capteur dans cette zone.

 

Pour ma Synguider (I), je laisse un niveau de bruit assez bas. Les pixels "chauds" se différencient facilement en obstruant le tube chercheur avec sa main pour reconnaître les vraies étoiles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello,

 

bonjour tous, pour reprendre le fil du sujet, je souhaiterai savoir si un tuto avait été fait sur l utilisation de la Synguider ?

elle reste relativement simple à utiliser, mais je voulais savoir si je passe a cote de quelque chose .

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je n'ai pas encore fait l'achat de l'autoguidage,est ce que ceci ne serait pas mieux?

 

http://www.astroshop.de/fr/autres-accessoires-d-astro-photographie/orion-auto-guider-package-including-ac-80-400-ota/p,33621#tab_bar_1_select

Si tu as un PC à côté de ta monture, réponse : oui. C'est exactement ce que j'ai, tu peux faire du dithering, mais il te faut un PC. Pas besoin de barlow. Vérifier si tout est bien livré, rail, anneaux de guidage.

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un pc il y a pas de problème,donc je vais prendre sa et je verifie bien mes colis avant que le livreur se fasse la malle

Je voulais dire à la boutique, mais apparemment, tout est compris dans le prix. Normalement, tu n'auras même pas à chercher une étoile avec les anneaux. Je te conseille de régler les poses de la caméra à 2s, ça moyenne la turbu, et à 2s tu auras toujours une étoile dans le champ. De tout façon, c'est expliqué dans la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.