Aller au contenu

Site de co-observ-age


Olivier-40

Messages recommandés

Je comprends parfaitement le cas de Olivier-40 qui abandonne son projet.

c'est bien dommage que ce soit en plus a cause du GRESAC.

Ne sommes nous pas ici pour PARTAGER ?

ou sommes nous a la recherche de la notoriété ?

 

J'ai recu un mail privé de l'un des membres de AVEX averti par un "espion GRESAC" car sur mon site j'ai mis une "imprim ecran" d'une carte Google Earth sur la PL. Cette personne demandait a etre citée, belle mentalité. Je lui ai demandé de bien vouloir contacter chaque membre de WA qui partagent des extrait de carte de PL Google Earth afin de les prevenir de le citer aussi.... cela fait plus d'une semaine et etrangement pas de reponse.... pourtant il a de l'appoint pour demander a ce qu'il soit cité par mail privé...

 

Premier résultat ; je faisais de la pub pour le gresac, en donnant pas mal de liens sur leur site afin de raccourcir les temps de recherche... maintenant je ne diffuse que le lien HOME de leur site et les gens n'ont qu'a chercher

 

 

 

Second Résultat, j'ai mis une autre carte de la PL et la personne qui a créé le site m'a contacté pour me remercier de faire de la pub pour son site.

 

 

 

On voit de suite la difference entre UNE PERSONNE et UNE ASSOC.

 

Bref je ne veux pas polémiquer. Une bonne partie des site de la liste SUPER MEGA PRATIQUE que fournit le gresac est communiqué a ce dernier par des astro comme nous, et le gresac fait un formidable boulot de les controler, de les valider et de les diffuser. On ne peut que les REMERCIER GRANDEMENT pour ce travail qui prend un temps enorme. Mais il faut comprendre aussi que l'on veuille en faire de meme aussi de notre coté, quite ensuite a proposer nos site repertoriés au gresac pour qu'a leur tour il les diffuse.... et la on rentre dans le cercle de l'ENTRE-AIDE et non de la competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors, je ne pensais pas qu'on en viendrait là. Je vais finir par te présenter mes excuses... :confused:

Non, je le répète, tu n'a rien volé au GRESAC. Non, ton site n'est pas inutile. Tu as sans doute passé quelques heures à le mettre au point, laisse le donc vivre un peu. Et remets donc autant de sites que tu peux, cela me permettra sans doute d'en ajouter quelques uns au GRESAC ! ;)

Faut pardonner à notre Fredo, il est comme ça. C'est un "sanguin" ! Au pire on pourrait t'en vouloir de "marcher sur nos plates-bandes", mais c'est le jeu de la concurrence. Et c'est souvent émulateur. Le GRESAC traverse un période de stagnation avant une révolution majeure, en tout cas je l'espère. Et ton petit coup d'aiguillon ne peut que nous motiver. :)

 

Et si d'aventure tu souhaitais mettre tes compétences manifestes au service de notre "vieux" GRESAC, n'hésite pas. Mais change de pseudo ! :be:

 

 

Eric, pour répondre a l'une de tes questions concernant ce que je JUGEAIS comme etant des site VALABLE, je n'ai mis les sites qui ont une note de 17/20 et au dela. Cela epure un peu le nombre de sites référencé.

 

Et pour les observatoires, je suis entrain de faire la recherche que tu m'as demandé et des que j'ai réuni assez d'informations je te les transmettrais afin que tu puisse completer avec toute l'equipe le nombe d'observatoires...

 

Je séparerai egalement les planetarium afin que tout ne soit pas melangé, les planetarium n'etant pas EN GENERAL sur des sites forts propices a l'observation.

 

J'ai enormement de taff pro mais quand j'ai du temps libre je continue mes recherches pour les observatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je vais finir par te présenter mes excuses... :confused:

Je n'en demande pas tant, mais l'intention est bonne...

Non, je le répète, tu n'a rien volé au GRESAC.

En effet, tu auras bien compris ça ce qui n'est pas le cas de fredgoto.

Tu as sans doute passé quelques heures à le mettre au point

Ce n'est pas le problème, ça a été assez rapide.

Au pire on pourrait t'en vouloir de "marcher sur nos plates-bandes"

C'est assez bizarre de lire ça. On n'est pas en Russie, en Chine... où une personne décide de ce qui doit être LE site à diffuser. Avec cet état d'esprit, si je retrouvais à l'avenir mon idée de partage de soirées, a priori, sur votre site je pourrais vous le reprocher,... grandiose... On ne pourrait donc jamais se servir de ce qui a été fait, découvert, mis en place, par d'autres avant pour évoluer. Concept de stagnation assez surprenant quand même...

 

Ceci étant dit, je voudrais quand même revenir sur fredgoto, donneur de leçons, qui après relecture au calme de ses différentes interventions m'a passablement agacé (je vais rester poli).

...mais pourquoi reprendre la base de donnée du greac a part alors qu'il pourrai se contenter de ... l'utiliser ? ça donne l'impression aux participants actifs du gresac de se faire chourer et détourner

Rien pris au GRESAC, mais je me répète (comme les explications successives incomprises par fredgoto en début de post), ce qui m'amène à sa 2° intervention...

enfin perso j'ai été éduqué des cette manière : on demande avant de se servir

perso, j'ai été éduqué en n'accusant pas les gens à tort... mais peu importe, je mets cela sur le compte des gros problèmes de dialectique (je suis très poli) dont souffre fredgoto, bien mis en évidence par marieclaude.

 

Pour l'exemple, si je m'étais servi de la base du GRESAC, cela aurait donné quelque chose comme cela : maps utilisant directement la base GRESAC en ligne

Là, je le fait brut en quelques minutes, mais on peut le faire de façon beaucoup plus subtile et transparente. Si j'étais un voleur peu scrupuleux, un «choureur» comme dit fredgoto, j'aurais bien sûr modifié les icônes et tout ce qui peut identifier le GRESAC. Votre site est codé de telle manière qu'avec cette méthode, toute mise à jour de votre «base», met aussi automatiquement cette page à jour…

Je supprime ça bien-entendu dès que cette réponse sera vue.

 

Très cordialement,

Olivier M.

Modifié par Olivier-40
Suppression liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement le cas de Olivier-40 qui abandonne son projet.

c'est bien dommage que ce soit en plus a cause du GRESAC.

Ne sommes nous pas ici pour PARTAGER ?

ou sommes nous a la recherche de la notoriété ?

le partage oui

J'ai reçu un mail privé de l'un des membres de AVEX averti par un "espion GRESAC" car sur mon site j'ai mis une "imprim ecran" d'une carte Google Earth sur la PL. Cette personne demandait a etre citée, belle mentalité.

je demande en effet que les sources soient citées. si vous aviez la moindre expérience du monde de l'éditions, des publications scientifiques, ou de la presse vous sauriez que ces pratiques sont la règle, systématique et personne ne se pose la question de la légitimité ou pas de le faire, c’est du bon sens, de l’élégance et surtout c’est la loi.

même sans entrer sur le terrain du legal, citer sa source est une courtoise quie devrai être spontanée. le partage oui, je suis d'accord, je ne l'ai d'ailleurs jamais refusé, mais l'appropriation du fruit mon laborieux travail je ne l'accepterais pas.

Après vous être libre de ne pas le comprendre et couiner que c'est pas juste, que c'est idiot, et que j'ai un orgueil démesuré ; à votre guise : faites vous plaisir ! ce n'est pas la le soucis de mon point de vue, je demande juste un minimum de reconnaissance du travail d'autrui en citant la source, je crois que ce n'est pas compliqué, ce n'est pas difficile , c'est pas long et entre nous ça fait pas même pas mal

 

je tombe bien souvent sur des extraits de cartes sur les différents site. On me demande l'autorisation de les utiliser à peu près une fois sur deux ou trois (je ne l'ai jamais refusé), mais TOUS (y compris ceux qui demandent pas) jusqu'alors on eu le reflexe de citer la source ou au moins le nom de l'assoc qui en est a l'origine. J'ai toujours laissé passer sans formalité. J'ai parfois pris la peine d'écrire à l'auteur pour lui signaler que telle carte était désormais plus a jour ou pour lui recommander d'utiliser telle vue plutot qu'une autre

 

 

Mais cher orion, je vous trouve bien orgueilleux de couiner a la mauvaise mentalité parsque que j'ai l'audace de vous rappeler des règles de savoir vivre : Ces carte sont mises à la disposition du public gratuitement et pour tous depuis 8ans et représentent un travail considérable, c’est ça le partage. Si vous n'etes pas en mesure de le comprendre je ne peu rien pour vous

 

Je lui ai demandé de bien vouloir contacter chaque membre de WA qui partagent des extrait de carte de PL Google Earth afin de les prevenir de le citer aussi.

 

jusqu'a présent je n'ai pas eu besoin de le faire.

... cela fait plus d'une semaine et étrangement pas de reponse.... pourtant il a de l'appoint pour demander a ce qu'il soit cité par mail privé...

je dois vous rendre compte de ce que je fais en privé ou pas ???

vous allez bien ???

vous voulez un petit prosac ?

une limonade ?

en fait, j’ai pas les mots….. enfin si, mais c'est assez fleuri

 

Premier résultat ; je faisais de la pub pour le gresac, en donnant pas mal de liens sur leur site afin de raccourcir les temps de recherche... maintenant je ne diffuse que le lien HOME de leur site et les gens n'ont qu'a chercher

ceci est a voir avec le responsable du Gresac, il s’en est largement expliqué et je pense que sa réponse va dans votre sens

 

Second Résultat, j'ai mis une autre carte de la PL et la personne qui a créé le site m'a contacté pour me remercier de faire de la pub pour son site.

C’est bien, et vous n’avez pas omis de citer la source pour le coup ;)

 

accessoirement sur la page des cartes de pollution lumineuse sont décris des conditions d'utilisation des cartes de pollution lumineuse

Vous avez choisi des les ignorer; un petit rappel à l'ordre en mode privé (qui a mon avis aurai du le rester ) ne devrais pas vous étonner

maintenant vous choisissez de porter cela sur place public. très bien. les lecteurs seront juge.

 

 

 

On voit de suite la différence entre UNE PERSONNE et UNE ASSOC.

Comprend pas

 

 

Bref je ne veux pas polémiquer.

C’est ce que vous dite m’enfin en couinant sur le forum, votre intention est clairement contraire

 

Une bonne partie des site de la liste SUPER MEGA PRATIQUE que fournit le gresac est communiqué a ce dernier par des astro comme nous, et le gresac fait un formidable boulot de les contrôler, de les valider et de les diffuser. On ne peut que les REMERCIER GRANDEMENT pour ce travail qui prend un temps enorme. Mais il faut comprendre aussi que l'on veuille en faire de même aussi de notre coté, quitte ensuite a proposer nos site repertoriés au gresac pour qu'a leur tour il les diffuse.... et la on rentre dans le cercle de l'ENTRE-AIDE et non de la competition.

Je suis d’accord avec vous a 100% sur ce dernier point, en revanche comprenez que l’on respecte le travail d’autrui, on peu utiliser, réutiliser, le gresac les carte de PL en citant la source d’où son extrait les données.

Ce n’est pas de la compétition mais du bon sens.

 

 

 

Frédéric TAPISSIER

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rajeunit ces échanges, on se croirai dans une cours de récré !!!

Z'avez quel age ?

J'ai passé des centaines d'heures à développer le site et les outils et je suis fier d'être copier, si il y a copie bien sur. La concurrence c'est motivant.

Olivier-40, Développe le ton site.

 

Astrogones

Co-fondateur du Gresac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les gars, je dis bravo ! Vous êtes à l'origine du troisième message de Jean-Michel (Astrogones) depuis 5 ans ! :fete: Vous voyez bien qu'il y a toujours du positif à tirer d'une crise ! ;)

 

Par contre, Jean-Michel, :glisse: surveille un peu tes propos. On marche sur des œufs par ici. Ils sont chaud-bouillants les collègues ! :m1::m2:

Alors on ne dit pas "je suis fier d'être copier", on dit "Je suis fier de faire des émules" :censuré:

Du reste (ça doit bien faire 3 fois que je le dis) le GRESAC n'a pas été copié. Olivier a créé un outil qui certes lui ressemble un peu, mais à partir d'une base entièrement personnelle. Et Orion utilise les données qui, par définition, sont communautaires donc publiques. Du reste, il n'est pas avare de détails sur le GRESAC dans les pages de son site. :1010:

Le problème de Copyright des cartes AVEX, c'est un autre problème et ça ne concerne que Frédéric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerai participer à ce projet en indiquant quelques sites dans ma région.

A mes yeux c'est très complémentaire du travail qui a été fait par le gresac.

La différence et pas des moindres c'est qui tu mets en les astrams en relation et ça c'est nouveau, le gresac ne fait pas ça.

Ça ne choquera personne pas même les gars du gresac qui en ont conscience mais question réactivité et mises à jour c'est pas Byzance.

J'imagine le gros travail qui as été fait et remercie encore les gars du gresac pour ça mais ce que propose Olivier me parait très intéressant pour la partie partage et spontanéité.

 

Ah tiens ce soir il fait beau. Je vais lancer une proposition sur un site au Nord de Nantes parce que j'ai besoin d'un horizon Nord sans pl. Je lance l'appel sur le site d'Olivier et là plutôt que de me retrouver tout seul je rencontre des gens.

 

Vous en conviendrez, c'est pas le credo du gresac cette approche.

 

Olivier, je te demande de t'y recoller, j'ai quelques sites sympa à proposer en Loire Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ah tiens ce soir il fait beau. Je vais lancer une proposition sur un site au Nord de Nantes parce que j'ai besoin d'un horizon Nord sans pl. Je lance l'appel sur le site d'Olivier et là plutôt que de me retrouver tout seul je rencontre des gens.

 

Olivier, je te demande de t'y recoller, j'ai quelques sites sympa à proposer en Loire Atlantique.

 

Je rouvre, merci bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.