Aller au contenu

filtre lunt ls50 ha


arno18

Messages recommandés

Voici le service sav qui sur le papier est serieux et rassurant, il n en a rien ete pour moi...

OPT a du prendre un savon aussi, comme Bresser/Meade_Europe est l'importateur exclusif (et le service après vente) pour le marché européen. Eh oui, en Europe, on a un marché unique et il est interdit au constructeurs de signer des contrats entravant le libre mouvement des articles, mais ici,...

 

Je sais que tu es la victime, mais c'est un peu ton cas d'importation "grise" qui cause en partie la mauvaise humeur...

 

Sinon quels sont les papiers a fournir zfin de s affranchir ded taxes a l arrivee en France ?

 

Je ne connais pas la France. Ici, les transporteurs (qui ont aussi des services de dédouanement) peuvent s'en occuper.

 

En jargon, ça s'apelle le "perfectionnement passif".

 

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10862-perfectionnement-passif

 

L’autorisation

 

Le régime est subordonné au dépôt d'une demande et à l'octroi d'une autorisation qui doivent être respectivement conformes aux modèles définis au niveau européen (annexe 67 du règlement CE n° 2454 de la Commission du 2 juillet 1993).

 

Les règles pour déposer une demande

 

Auprès du bureau de douane lorsqu'une opération de perfectionnement passif concerne un ou plusieurs lieux d'exportation temporaire du ressort de ce bureau.

Le fonctionnement du régime

 

Placement et apurement

 

Le placement s'effectue sous couvert d'une déclaration d'exportation temporaire (EX2 régime 21). La déclaration est en principe déposée par le titulaire de l'autorisation.

 

L'apurement du régime s'effectue par le dépôt d'une déclaration de réimportation (IM6 régime 61). La réimportation peut être effectuée par un autre opérateur que le titulaire sous réserve qu'il ait obtenu le consentement du titulaire (article 150b du CDC).

 

Ces formalités peuvent s’effectuer selon la procédure de droit commun (DAU) ou encore en utilisant une procédure simplifiée.

 

Mais vaudrait mieux demander ça ou bien au transporteur, ou bien à la douane...

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant !

Si les câles sont adhérées, il faudrait l'essayer seul.

Le filtre se visse sur la cellule d'une 80ED. Sans enlever la bague frontale de l'objectif de la 80ED ça ne tient que sur un filet, mais si vous etes deux cela suffit : le second assure le filtre.

Sinon il suffit de dévisser la bague, laisser la bague plastique en dessous, et revisser le filtre à la place de la bague pour le maintien des lentilles.

 

J'ai testé mon filtre ainsi vu qu'il est prévu pour complétement autre chose.

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.