Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après une longue absence sur le forum, je reviens avec un nouveau ciel (suite à mon déménagement) dans un bourg qui éteint ses lampadaires à 23h00. Voilà le résultat :

get.jpg

Seulement 11 clichés retenus sur 25 : il va falloir que je peaufine les réglages de PHD2 en faisant d'autres tests, voire soigner la MES de la monture...

Bon ciel !

Fred

Posté

Jolie! Mais y aurait pas moyen de tirer un peu plus dessus?

Elle est encore super propre et le fdc est encore très noir ce qui me fait dire qu'elle pourrait en donner un peu plus.

En même temps c'est super propre comme ça...

Posté

Bah le truc de M27 c'est qu'il y des zones faibles autour, je crois pas qu'elle soient présentes dans tes brutes mais par contre en tirant sur les niveaux dans toshop je pense que tu peut avoir un peu de prolongement du X rouge. Il y a une patte du x qui ressort pas trop mal normalement.

Tirer dessus c'est dans mon jargon tirer sur les niveaux.

Posté

Ah ok. J'ai testé mais je n'ai rien de plus prononcé, ou bien au détriment de la qualité...

J'ai effectivement remarqué ce X rouge sur des clichés (dont les tiens...). Augmenter le temps de pause et passer à 4-5 minutes peut-être ?

Posté
Ah ok. J'ai testé mais je n'ai rien de plus prononcé, ou bien au détriment de la qualité...

J'ai effectivement remarqué ce X rouge sur des clichés (dont les tiens...). Augmenter le temps de pause et passer à 4-5 minutes peut-être ?

Euh non... La différence entre ton apn et mon 1000D???

Le défiltrage!... Donc voilà, elle est très bien ta photo. :)

Posté
Et ton nouveau ciel alors? Il est comment?

Comme à Liré, mais j'ai une visibilité qui va de la Grande Ourse à Pégase. Ma terrasse étant peu profonde, pas de grande possibilités. Ce n'est pas grave, il y a le nouveau club Astronomie Liré ;) J'ai hâte de pouvoir partager sur le terrain là-bas, mais en ce moment mes week-end sont très pris...

Fred

Posté

Hello Fred,

pour 1/2h de poses c'est déjà un très bon résultat bravo !

le conseille de Benjamin serait à tester, pousser légèrement les courbes pour donner un peu de peps à la nébuleuse et éclaircir un peu le fdc :)

cordialement,

julien

Posté
Jolie M27 :).

Elle était superbe en visuel la dernière fois au Gâvre, en gros quasiment comme sur la photo mais sans la couleur.

J'attends de voir dans ton tuyau lors de la prochaine soirée à Liré...

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.