Aller au contenu

Quel soft pour la detection visuelle de météore ?


nicozv

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai une petite camera ASI120MC qui est livrée avec un objectif grand angle (ça donne un champs de 150° sur le ciel). Et j'aimerai pouvoir l'utiliser pour faire de la détection de météorite.

J'ai fouillé le net en long, en large et en travers à la recherche d'un freeware et pour l'instant, rien trouvé de concluant.

 

J'aimerai un soft gratuit, capable d'enregistrer une séquence uniquement lorsqu'il détecte un changement (sursaut de luminosité, trainée...)

 

J'ai trouvé des trucs mais soit ils ne reconnaissent pas la caméra, soit ils ne proposent aucun réglage sur celle ci. En général, ils sont plutôt orientés surveillance vidéo de ta maison, ton bureau, voir ta femme et donc sont plutôt conçus pour des webcams classiques, en conditions d'éclairage normales et utilisent pas mal les reglages automatiques de ces dernières. C'est pas tout à fait ce qu'il me faut.

 

Quelqu'un a une idée ou une recommandation ?

 

Merci d'avance et bon ciel à tous,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas aussi simple et de plus je crois que tu fais fausse route si c'est du" gratuit " que tu cherches.

 

Tu trouveras ci-joint un lien qui parle de cette pratique, tu verras que cela demande pas mal de matériel.

 

Moi personnellement je ne pratique pas de cette façon (je ne fais que du visuel).

 

Bonne chance; ;)

 

http://www.astrosurf.com/luxorion/meteores-anomalies.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Il y a longtemps, j'ai entendu parler de deux petits logiciels ayant justement cette fonction. Je ne sais pas si cela t'aidera, mais voici quand-même leur nom:

 

UfoCapture ( http://sonotaco.com/e_index.html )

 

ReactivUfo ( http://spectrumufo.free.fr/ )

 

Bon d'accord, avec des noms pareils on peut se poser des questions, mais apparemment ça fonctionne.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour vos réponses les amis!

 

@M45 : UFOcapture, je l'avais repéré mais d'une part, c'est un truc payant. Et d'autre part la version d'essai qui est limitée à une heure ne fonctionne pas avec ma camera :-(

L'autre je ne connais pas, mais je vais regarder de ce pas. Je vous fais un retour asap.

Et c'est vrai que les noms n'inspirent pas trop confiance ;-)

 

@Phil : très intéressant ton lien mais je n'ai rien trouvé sur la technique en question. Par contre beaucoup d'informations précieuses. Je bookmark de suite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas concluant du tout le ReactivUFO. Déjà chrome me dit que le fichier d'installation peut endommager la machine lorsque je tente de le telecharger depuis le site officiel. Je passe outre et je dl le truc.

Installation effectuée et quand je lance, ça crache glorieusement sans autre message que "ReactivUFO a cessé de foctionner". De vous à moi, il n'a même pas commencé à fonctionner. Mais ca reste entre nous ;-)

 

Je précise que je suis sous Windows 8, au cas où...

 

Nico

Modifié par nicozv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier1 : yes! j'ai téléchargé HandyAVI et ça fait la blague! Bon, je suis encore avec la version d'essai (10 jours) mais si c'est concluant, je l'achèterai. Il y a plusieures formules et la formule minimum contenant la détection de météores est à 40$ donc c'est raisonnable.

La ASI120MC est parfaitement reconnue et on a accès à tous les paramètres de reglage de cette dernière. C'est super!

 

Merci pour ton aide ;)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.