Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!

Alors voilà, je suis en train de me contruire un 300 f/d4 et peut-être bientôt un 150 f/D4 du coup le paracor me semble indispensable... (je ne fais que du visuel)

 

Malheureusement je n'en trouve que chez télévue et le coulant est de 50.8 !!!! Hors il me faudrait du 31.75. Vous savez quelle marque en vendrait?? (j'ai cherché mais pas trouvé)

 

B.

Posté
Bonjour à tous !!

Alors voilà, je suis en train de me contruire un 300 f/d4 et peut-être bientôt un 150 f/D4 du coup le paracor me semble indispensable... (je ne fais que du visuel)

 

Malheureusement je n'en trouve que chez télévue et le coulant est de 50.8 !!!! Hors il me faudrait du 31.75. Vous savez quelle marque en vendrait?? (j'ai cherché mais pas trouvé)

 

B.

 

le 31.75, ca vient de ton PO ? car bien sur sur le paracorr tu as un adaptateur 50.8-31.75.

Posté

Je n'ai pas l'impression qu'il existe des correcteurs de coma en 31,75... Si tu en trouves, cela m'interesse.

 

Avec de bons oculaires style nagler, à moins de 12 ou 13 mm de focale, cela passe pas trop mal sans correcteur. Pour les plus longues focales, il y aura de la coma.

 

Sinon, il existe un PO helicoidal intéressant, en 2", outre le kineoptics, si tu veux un jour utiliser un paracorr. J'en a installé un sur un 300 de voyage, et cela marche bien. 280 g, 89 €:

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p779_Antares-Low-Profile-2--helical-focuser---visual-use-with-Newtonian-teleskopes.html

 

Attention, le Paracorr rentre le foyer de 15 mm environ.

Posté (modifié)

Il y a eu un paracorr type 1 en 31,75 on le trouve parfois en occase.

Sinon il y a le Siebert, mais il a un peu plus de chromatisme et fait x1,25 au lieu de x1,15. Un gars chez nous a les 2, on a pu comparer en vis a vis.

Modifié par olivdeso
Posté

ok merci du lien Pierre !

c'est tout de même incroyable de ne plus trouver de PO uniquement en 31.75 !! A part le kinéoptique qui est somme toute assez cher... Je vais essayer de m'en fabriquer un ! mais sans tour, pas facile !

 

B.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.