Aller au contenu

Logiciel d'acquisition vidéo sous Ubuntu


CometLife

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je sais que le sujet a déjà été traité mais je n'arrive toujours pas, après plusieurs jours de recherche, faire fonctionner convenablement ma toucam pcvc 740k.

 

J'ai donc testé wxastrocapture sous ubuntu, il reconnaît la caméra, mais dans les réglages, le "full-auto" est activé et grisé, donc impossible de régler quoi que ce soit, tout aussi bien pour l'ouverture impossible à modifier, donc image surexposée...

 

J'ai tenté de passer par vlc, mais là il y a toujours un problème... Bref, je ne sais plus quoi faire.

 

Je suis sous Ubuntu 14.04 et je suis novice sur cet OS. J'ai déjà testé plusieurs autres versions d'ubuntu et de mises à jours, mais rien n'y fait.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

WC capture est un super logiciel je l'avais sous Ubuntu. E glace vitesse de capture en direct afin de mieux contrôler la lumière surtout sur la lune. Fréchet ure est pas mal mais avec une couleur! En effet il donne une légère couleur brune mais pas gênante si on c'est un très bon logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Noxius :)

 

Alors étant donné que je suis sous Ubuntu depuis peu, j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce qui clochait.

 

J'avais fait un premier test avec VLC, mais c'était vraiment la m*rde. J'ai ensuite compris que WxAstroCapture fonctionnait complètement uniquement sous le noyau 2 de linux (toutes version du noyau 2) car si on utilise la webcam avec wxastrocapture sous le noyau 3, c-à-dire les dernières versions des distribs linux, la configuration des options est impossible.

 

Donc là mon pc portable pour l'astro tourne sur Ubuntu 10.04 qui est encore mis à jour jusqu'en avril 2015. Et tout fonctionne.

 

(EDIT : c'est peut-être une façon assez grossière de contourner le problème, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire fonctionner le logiciel complètement. Après c'est peut-être un problème avec les nouvelles versions de V4L (V4L2 maintenant) qui empêche le logiciel de bien fonctionner avec la webcam, ou le driver "setpwc" qui comporte peut-être quelques bug avec le noyau 3, franchement je n'en sais rien)

Modifié par CometLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

C'est moi qui développe la version "g2" de qastrocam (http://sourceforge.net/projects/qastrocam-g2/), je connais donc assez bien le

problème.

 

La version 3 de linux ne supporte plus v4l1 (video 4 linux version 1), mais uniquement la version 2. Il y a donc eu portage "en vitesse" de tous les drivers v4l1. Le portage du driver pour webcam philips est donc incomplet sur tous les linux avec noyau 3.

 

Je voulais compléter ce driver (pwc-astro, http://code.google.com/p/pwc-astro/) , mais je n'ai malheureusement pas le temps d'y travailler...La seule solution pour l'instant est donc d'utiliser une distrib avec un noyau 2.

 

Cordialement,

 

Thx8411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci de ta réponse Thx8411 (je réponds tard, dans les deux sens du terme :be:)

 

Pour ceux qui aurait le même problème, une distribution sympa et toujours mise à jour est disponible et elle a un noyau version 2 : gNewSense (dérivée de Debian)

 

C'est une distro facile à prendre en main et que j'utilise dès à présent.

 

Si ça peut aider quelques uns :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup, il fonctionne très bien sous noyau 3, génial !

 

Mais bon, pour l'instant, j'ai encore des problèmes avec ma toucam qui fait des siennes, l'image est verte ou rose... Bref bref bref :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.