Aller au contenu

Logiciel d'acquisition vidéo sous Ubuntu


CometLife

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je sais que le sujet a déjà été traité mais je n'arrive toujours pas, après plusieurs jours de recherche, faire fonctionner convenablement ma toucam pcvc 740k.

 

J'ai donc testé wxastrocapture sous ubuntu, il reconnaît la caméra, mais dans les réglages, le "full-auto" est activé et grisé, donc impossible de régler quoi que ce soit, tout aussi bien pour l'ouverture impossible à modifier, donc image surexposée...

 

J'ai tenté de passer par vlc, mais là il y a toujours un problème... Bref, je ne sais plus quoi faire.

 

Je suis sous Ubuntu 14.04 et je suis novice sur cet OS. J'ai déjà testé plusieurs autres versions d'ubuntu et de mises à jours, mais rien n'y fait.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

WC capture est un super logiciel je l'avais sous Ubuntu. E glace vitesse de capture en direct afin de mieux contrôler la lumière surtout sur la lune. Fréchet ure est pas mal mais avec une couleur! En effet il donne une légère couleur brune mais pas gênante si on c'est un très bon logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Noxius :)

 

Alors étant donné que je suis sous Ubuntu depuis peu, j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce qui clochait.

 

J'avais fait un premier test avec VLC, mais c'était vraiment la m*rde. J'ai ensuite compris que WxAstroCapture fonctionnait complètement uniquement sous le noyau 2 de linux (toutes version du noyau 2) car si on utilise la webcam avec wxastrocapture sous le noyau 3, c-à-dire les dernières versions des distribs linux, la configuration des options est impossible.

 

Donc là mon pc portable pour l'astro tourne sur Ubuntu 10.04 qui est encore mis à jour jusqu'en avril 2015. Et tout fonctionne.