Aller au contenu

m33 et m1 le 11.11.2014


sunshadow

Messages recommandés

salut a tous,voici m33 toujours sans autoguidage (commande passée)

je voulais sortir le scope une dernière fois sans le guidage car le ciel était claire et cela faisait un moment que c'était nuageux!

 

j'ai fais 180 poses de 1minutes a 800iso pour m33 avec 25 dark,21 flat et 35 offset mais je me suis retrouvé avec une centaine de déchet pour cause un dédoublement d'étoiles que j'ai a sa chaque sortie sur la moitié de mes poses.

 

pour finir la batterie j'ai tenté m1 pour voir si c'était possible sans guidage et non défiltré,hé oui c'est possible même si le résultat n'est vraiment pas terrible...

 

30 poses de 1minutes a 800 iso pour m1 avec les mêmes dark,flat et offset.

 

est ce une erreur d'avoir utilisé les mêmes "dof" pour ces deux photos? la température était la même a 1° près.

 

bon c'est pas du grand art mais pour ceux qui ne guident pas non plus,sa donne de l'espoir et savent sa qui est faisable ou pas!

 

et comment je peux mettre mes photos en grand sur le post via astrobin au lieu d'avoir une miniature svp?

 

get.jpg

get.jpg

 

et un crop sur la nébuleuse(comme ça je montre bien les défauts :) )

get.jpg

Modifié par sunshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.

 

je me suis retrouvé avec une centaine de déchet pour cause un dédoublement d'étoiles que j'ai a sa chaque sortie sur la moitié de mes poses

Ce dédoublement est-il périodique ?

Si oui cela pourrait venir d'une impureté dans un engrenage ou d'un point dur dans un des roulements de la vis sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est periodique le dédoublement,par exemple: je vais avoir 2 ou 3 photos avec des étoiles rondes et ensuite,sur 2,3 ou 4 même voir 5 photos,je vais avoir un dédoublement d'étoiles et ma monture est encore garantie donc j'ose pas y toucher,car j'aurais bien voulu néttoyer les engrenages et les graisser avec une bonne graisse!

 

et niveau équilibrage,je fais en sorte que le coté qui monte soit un peu plus lourd pour que les engrenages soit bien en appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.