Aller au contenu

Ouverture boutique Astroshop.fr dans le 13


Anita

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici la mésaventure qui m'est arrivée avec Astroshop (du coup j'ai interrogé Google et je suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec eux).

 

J''ai commandé il y a deux mois mon télescope (un Orion Starblast 150/750) chez eux et je n'ai eu aucun problème.

 

Par contre, j'ai commandé il y a plus d'un mois un microscope et ça a été une catastrophe ! Je m'explique :

 

Je commande mon microscope qui devait être expédié dans les 3 à 5 jours : le délai est indiqué.

Une semaine après, toujours aucune nouvelle. J'envoie un mail à Astroshop qui me répond que le colis "devrait" partir le lendemain. Ils n'en sont même pas sûr...

12 jours après la commande (donc une semaine après le délai), re-mail et là on me dit que le colis part le jour-même. Je reçois le lien pour suivre le colis en ligne.

Mais quand je clique sur le lien, j'obtiens un message qui me dit qu'aucune information n'est disponible pour ce colis !

Je vais donc sur le site de DHL et rentre manuellement le n° de colis et là j'apprends qu'il a été expédié en... Suisse !!! (alors que je l'attends en Nouvelle-Calédonie !).

Je contacte donc Astroshop, en leur demandant d'annuler ma commande et de procéder au remboursement.

Ils essaient de me refiler un autre article (comme par "hasard" un Omegon) ou d'attendre que le colis revienne pour le ré-expédier...

Finalement, après échange de nombreux mails, j'arrive à obtenir le remboursement mais ma commande figure toujours en compte.

On fini par me dire qu'ils attendent que le colis revienne pour annuler la commande (je ne vois pas pourquoi, puisque c'est eux qui ont commis l'erreur !).

Finalement la commande a été annulée après un mois de palabres et le retour du colis (qui a mis 15 jours pour faire Suisse/Allemagne !)

 

Indépendamment de cela, Astroshop a une politique commerciale déplorable. J'étais prêt à passer l'éponge et recommander l'article chez eux s'ils faisaient un geste commercial de leur côté. Ils me proposent avec "largesse" 15 euros ! (En gros 10% que n'importe quel fournisseur vous accorde si vous le demandez gentiment) alors que j'avais déjà commandé un télescope et que j'aurais sûrement passé d'autres commandes par la suite.

 

Pour couronner le tout, je m'aperçois qu'ils suppriment les avis négatifs de leur site !!! J'avais mis un excellent avis suite à la commande du télescope, et bien sûr un très mauvais avis concernant le microscope. Mais étrangement, le 1er avis est resté alors que le second a été supprimé !!!

 

Je me félicite d'avoir demandé la suppression de mon compte chez Astroshop car je ne commanderai plus chez eux. L'erreur est humaine, l'accumulation d'erreurs l'est moins. Tout le monde parle de "crise", ça ne semble pas affecter Astroshop qui n'essaie même pas de garder ses clients.

 

Donc si vous allez dans la boutique c'est une chose, mais attention si vous commandez en ligne. (C'est la première fois que je rencontre un tel problème en commandant à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakusei, tu as déjà posté la même histoire ici: http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2109036&postcount=176

 

Visiblement tu ne t'es inscrit que pour ventiler ton mécontentement vis-à-vis de ce vendeur.

 

WebAstro ne sert pas à ça. Je t'invite à participer à la communauté en échangeant sur des sujets d'astronomie, pas de commerce.

Si tu avais fait part de ta mésaventure entre deux posts 'constructifs', la critique aurait été fondée mais là, ça commence à ressembler à une vendetta.

 

Par ailleurs, ton histoire n'a rien à voir avec l'ouverture de la boutique dont il est question ici.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.