Aller au contenu

Ouverture boutique Astroshop.fr dans le 13


Anita

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une boutique Astroshop.fr ouvre à la fin du mois dans le 13, à Eguilles près d'Aix-en-Provence

 

J'y serai pour l'inauguration, je tâcherai de ramener des infos :be:

 

Leur adresse:

Astro-shop.fr

ZA Les Jalassières

Le Meva

335 rue Serpentine

13510 Eguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'en avais entendu parler aussi ;)

 

Pourriez vous m'indiquer la date de l'inauguration? J'aimerai bien y aller aussi si je suis disponible...

 

EDIT: j'ai trouvé, le 21 novembre à 18h. Dommage, je serai dans les Alpes à observer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la marque Omégon ne m'a jamais tenté ... quand on lit les doléances négatives sur la marque ça ne donne pas envie;

suis passé rapidement devant leur stand aux RCE qui ne donnait pas du tout envie de s’arrêter...

leur boutique est à l'autre bout de l’Hexagone, il serait à une heure de route que je n'irai même pas .

je vais rester fidèle à nos excellents revendeurs français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est assez pleint que AstroS n'était qu'un supermarché en Allemagne et là

ils ouvrent un vrai magasin en France. A lire les deux derniers commentaires on

dirait que ça dérange déjà sans même qu'ils ai eut l'occasion de montrer quoi

que ce soit sur la qualité de leur futurs services. Perso je trouve que c'est une

opportunité d'avoir un magasin en plus, et s'il le font c'est qu'il a un potentiel...

 

Vous vous emballez à cause d'une marque ? Omegon c'est juste un nom et

recouvre du bon et du moins bon. J'ai jamais vu personne cracher sur les

AZ-EQ6 ou les ED-Esprit de Skywatcher au motif que Skywatcher c'est aussi

des plossl 10mm de piètre qualité. Ben Omegon c'est pareil, y'a du bon et du

moins bon mais ce qui est bon sera proposé à prix très cohérent. Exemples :

 

Omegon-Monture-azimutale-AZ-Deluxe.jpg

 

Omegon-Oculaire-SWA-super-grand-angle-38-mm-coulant-50-8-mm.jpg

 

Refracteur-apochromatique-Omegon-AP-66-400-ED-OTA.jpg

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il vendent du Omegon dont la qualité est aléatoire selon les objets, ce magasin en France donne de l'emploi à au moins quelques personnes. On en a besoin et ce genre d'initiative ne peut qu'être louée.

 

Ça serait bien que TS ouvre une boutique au Havre par exemple, ce ne sont pas les surfaces libres qui manquent dans le centre ville qui devient un désert commercial (on n'y trouve plus que des assureurs et des banques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu de loin, assez d'accord avec Popov.

J'ai l'impression qu'Omegon fait pas mal de récup en y collant son nom, mais si la base est bonne, pourquoi pas?

Ils poussent même le "vice" jusqu'aux apos triplet en 150mm avec tube carbone ou aux très gros Dobsons serruriers.

Autant je me méfierais de certains produits plus anciens, autant j'attendrais de voir pour leurs produits plus récents.

Et si un magasin s'ouvre pour accueillir du monde, ça, c'est plutôt bon, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Omégon', c'est comme 'Kepler', 'TS' ou 'Perl' chez d'autres: juste une étiquette sur une production asiatique...

 

Il y a quand même des articles originaux et de qualité, mais alors à un prix en rapport. Astromag avait testé leur combiné lunette/objectif ED et le verdict était très positif: http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-omegon-photography-scope/p,33081

 

Le fait qu'ils aient une boutique en France est très positif car je suppose qu'il sera possible de renvoyer ou échanger le matériel défectueux là-bas et plus en Allemagne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est positif c'est d'avoir un magasin d'astronomie dans le sud est de la France! Car jusqu'à présent il n'y en avait pas! A part Optique et vision, mais il sont placé sur du haut de gamme et à part des paires de lunettes en vitrine y'a pas grand choses d'autres:confused:

 

Dommage que des entreprises française n'est pas sauter le pas avant...mais bon ce qui est sur, il y avait un marché à prendre et ils l'ont pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis carrement passé au travers de cette info...... je ne suis pas le seul d'ailleurs

Y as un site internet ou c'est le même?

 

C'est plutôt une bonne nouvelle si l'on a accés a, tout le catalogue on ne peux pas juger que sur Omegon ce serait bien réducteur.

 

Par contre c'est sur certains écarts de prix ou la je suis curieux de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optique Unterlinden est généralement moins cher que AS et il livre partout en France sans frais de port pour les instruments complets. Et il y a d'autres bons vendeurs franco-français: pierro, l'Astronome, la MA, etc. Donc pas forcément besoin d'avoir une boutique dans le coin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça serait bien que TS ouvre une boutique au Havre par exemple, ce ne sont pas les surfaces libres qui manquent dans le centre ville qui devient un désert commercial (on n'y trouve plus que des assureurs et des banques...).

Les centres-villes désertés, et au mieux remplacés par des agences immos, des banques et des assurances, c'est hélas le lot de toutes les villes... :confused:

 

Il faut dire que payer des parkings (quand il y a de la place pour s'y garer), se prendre des prunes, ça n'incite pas à faire du shopping en centre-ville, et ce sont les centres commerciaux en périphérie qui prennent le relais, logique.

 

Trêve de HS, une boutique Astroshop en France je trouve cela très bien. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller à l'inverse des copains ( tapez pas je développe! )

 

il existe pas mal de magasins en france , M42, l'astronome, O.U, la clé des étoiles , pierro , la MA, telescope etc etc etc...

 

Désolé mais perso je prefere voir en france avec des vendeurs français... C'est ce que j'ai fait pour mon matos, j'appel la clé j'ai seb au tel, super service, le matos voulu il pouvait l'avoir donc je passe commande.

 

 

Quand à Astroshop... j'irais pas.

c'est juste des voleurs !

Juste pour comparer chez pierro/la clé ( meme tarif)

l'APM 107/700mm est à moins de 2000 euros ... sur AS il y a 30"

327275APMAS.jpg

 

ça se passe de commentaires! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse est vrai aussi, on trouve des articles moins chers chez AS que dans beaucoup de boutiques françaises. D'ailleurs, AS s'aligne, il suffit de demander (lien 'trop cher' à côté de la lunette).

Comme TS et OU, d'ailleurs.

 

Ce qui me gène le plus chez AS, c'est le fait qu'ils se font passer pour un site français, aussi les descriptions trompeuses et le marketing agressif (pub déguisée), surtout envers les débutants.

 

Exemples:

 

http://www.astrofiles.net/astronomie-choisir-le-bon-telescope-43.html :mad:

"un très bon choix pour débuter : Télescope Celestron EdgeHD-SC 203/2032 Advanced VX AS-GT GoTo"

http://www.achat-telescope.net/

http://www.univers-astronomie.fr/articles/techniques/93-achat-d-un-t%C3%A9lescope-pas-cher.html#moins_100

http://astroplanetes.net/acheter-lunette-telescope-300e.html

 

:malade:

 

Ah, aussi le paquet de bonbons livré avec la commande. :?:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Orion....

 

C'est un ensemble!

chez nos boutiques françaises on a des passionnés, des pros de chez pros!

 

Besoin de conseil, d'aide, un SAV a revoir ( je me rappel un filtre Halpha solaire acheté ailleurs que dans un magasin bien connu de l'Est de la france... gros probleme dessus , ils ont assurés comme des pros! )

 

bref si certains y trouvent leurs comptes très bien...

mais je continuerais avec nos boutiques françaises meme avec quelques euros de differences! les conseils, l'écoute etc ça n'a pas de prix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Vous pensez que les vendeurs de la boutique en France, ils sont chinois??

 

Ca se trouve ils sont autant passionés que vous et moi...en tout cas je l'espère. Et habitant à une vingtaine de kilomètres, j'irai faire un tour pour me faire mon propre avis avant d'éventuellement les critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, aussi le paquet de bonbons livré avec la commande. :?:
C'est une tradition en Allemagne, une marque de sympathie. Mais comme on ne le sait pas on va tout de suite s'imaginer des trucs pas nets, arretez de vous faire des films.

Pour la boutique du 13 ce sera pas une société allemande mais une française j'imagine. Surement que les capitaux seront allemands, donc seuls les bénéfices partiront en Allemagne. Mais j'ai du mal à me convaincre qu'on puisse faire des fortunes de malades dans ce métier. Et de toutes façons avant de remonter un bénéfice ils auront embauché des salariés (comment pouvez vous les juger alors qu'ils ont meme pas encore commencer à bosser ???), payé des charges et impots, loué des locaux et acheté divers des trucs à des partenaires locaux... Et oui, la vilaine société allemande va faire tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est une boutique française, et en ces temps difficiles cela quelques emplois de plus et ça c'est quand même pas mal.

Pour ma part j'ai tenté de laes joindre au telephone une bonne dizaine de fois au téléphone ( portable mais impossible ).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut leur laisser le temps de s'installer, on jugera après.

 

Je le répète, si cette boutique assure le SAV du site pour la France, c'est une très bonne chose, en plus de l'emploi et de la possibilité pour les gens de la région de 'toucher' le matériel.

 

:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours la presse s'est fait l'écho du fait que la Farnce était le quatrième pays au monde à recevoir des investissements étrangers.

 

Cela concerne Toyota ou PSG (:)) mais aussi la boutique AS dans le Sud.

 

Dans tous les cas, ce sont des emplois pour des salariés français, des entreprises qui ont aménagé le magasin, de la TVa payée en France,....

 

Et l'on peut espérer qu'ils ont recruté des passionnés, compétents et peut-être formé ailleurs....:)

 

Cela n'empêche pas d'être fidèle à une ou plusieurs boutiques en France, mais il y a encore en termes de boutiques des zones un peu désertes....

 

Il m'est arrivé de commander des petites pièces chez AS ou TS, en en cas de pb ils répondent au téléphone en français, et règlent le pb dans les 48h.

 

Ce n'est ni mieux ni pire que d'autres....

 

AS ce n'est pas le paradis de l'astram, mais ce n'est tout de même pas le diable non plus.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que payer des parkings (quand il y a de la place pour s'y garer), se prendre des prunes, ça n'incite pas à faire du shopping en centre-ville,

 

En parlant de parkings ne nous plaignons pas. Je viens de passer un mois à Acapulco et là-bas, les parkings des magasins sont payants ! ! :(

 

Tu viens leur acheter quelque chose, donc leur refiler de l'argent et ils te font payer le parking !

 

Mais rassurons-nous.....ça va venir en France tôt ou tard. :mad:

 

Starmarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour avoir été présente à l'inauguration, rien à dire sur l'accueil très chaleureux et les collations de qualité, avec également une loterie pour des bons d'achats conséquents.

 

Si j'ai bien compris son identité, un des pères fondateurs était présent pour l'occasion.

 

j'ai pris quelques photos

astroshop1.jpg

astroshop2.jpg

astroshop3.jpg

 

Effectivement la boutique n'est pas grande (Une centaine de personnes étaient présentes et la boutique était pleine) et on y trouve peu d'accessoires, mais j'ose espérer qu'ils se fourniront au fil du temps.

 

Je trouve que c'est bien d'avoir enfin un magasin astro dans le sud comme dit plus haut, cela pourrait même être un avantage pour éventuellement commander sur leur site et faire un retrait en boutique? selon les tarifs des transporteurs... je n'ai pas pensé à poser la question.

Peut-être qu'ils ouvriront d'autres boutiques en France, qui sait.

 

Je n'ai à priori pas salué Astroespo ne connaissant pas son visage ^^, désolée

Modifié par Anita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est chouette, boutique nette et finalement pas si petite d'après les photos. Dans une région dépourvue de magasin astro ça permettra aux débutants de 'voir' à quoi ressemble un Dob, une lunette, un Newton,... avant d'acheter. Et peut-être de susciter des vocations chez les passants!

 

Je serais passé devant tous les jours en allant à l'école, certain que j'aurais fait une pause pour admirer la vitrine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle boutique en effet. Pour les accessoires faut pas s'inquiéter, ça vient à peine d'ouvrir et ils pourront completer au fur à mesure (et tu ne sais pas ce qu'il y a encore dans les cartons dans l'arrière boutique). S'ils avaient plus d'instruments ils n'auraient meme pas pu acceuillir tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.