Aller au contenu

Images lunaires du 13 novembre au C8


julienESP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de terminer le traitement des dernières acquisitions du 13 au matin.

Les conditions étaient identiques à celle du 11: turbulence forte, humidité..

J'ai jeté la moitié des SER à la poubelle.

 

setup: C8, AZEQ6, barlow 2 televue, QHY5L2, filtre 23 A

Acquisition: Firecapture

Traitement: Autostakkert2, registax6, gimp.

 

Place aux images:

 

Deslandres-Walter-Werner-Aliacensis:

 

75d13246eae88038d8759eb20ddd7793.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Une mosaique sous Gimp de Ptolémée-Alphonse-Arzachel:

 

5b51c5ed1ab386f638dacc46859b8e0a.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Rima Hadley:

 

399c66543f026229b8eaeb20ac5528a7.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Stöfler-Maurolycus-Heraclitus:

 

1ddb9e454df07089787f6d39d748ba1b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Triesnecker-Hyginus:

 

115ec332949053d8e2d5a6562bc4ecb1.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Vallée des Alpes:

 

075d641264977f0fd6242b8d9f900475.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dépote grave ton C8 avec la barlow !!

 

J'ai un gros faible pour ton Hyginus.:wub:

 

Sans cette maudite turbu et cette satané humidité on n'ose à peine imaginer le résultat ...

 

Bravo et merci du partage :)

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment excellent !

Certes l'instrument a certainement une bonne optique mais la maîtrise se sent tout de suite, MAP, collim... tout est parfaitement exécuté. Je vais être pointilleux parce que tout le reste est très bon, tu as toujours ce petit problème de trame bien visible sur les parties avec peu de détails, as-tu essayer l'offset ? tu as tout a y gagner ! Sinon essaie d'augmenter un peu ta vitesse de capture aux alentours de 10 Ms pour être sûr que cela ne vient pas d'un vitesse trop rapide (oui ça peut être un inconvénient sur les CMOS), tu auras moins d'images mais ça n'aura pas une importance capitale si ta durée d'acquisition est suffisamment longue...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien

Comme dit par Will tu commences à maîtriser pas mal de paramètres pour l'acquisition du planétaire. Bravo.

C'est dommage de ne pas gratter tout ce qui est possible dans le traitement pour améliorer une image. Cela peut être fait tranquillement est souvent le gain est appréciable il suffit de voir le Copernic que j'ai amélioré récemment.

Donc je me suis permis de retoucher avec R6 et sur une jpg ta dernière image pour te faire la démonstration.

Je te mets simplement une copie d'écran de R6 pour te montrer ce que j'ai touché.

A toi de refaire le test tranquillement les jours de pluie.:be:

J'ai centré la zone retouchée sur Hyginus avec un peu plus de gamma que ce qu'il faudrait pour qu'elle soit plus visible.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1416989308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne fais pas de photo, je me contente d'admirer les oeuvres d'art des autres: bravo et merci pour la publication.

E.a., beau Mur droit très structuré: le flanc est bien ensoleillé, et la crête semble surélevée par rapport au plateau car elle semble jeter une bordure ombrée: on s'y croirait (:wub: j'adooore le Mur droit).

La Vallée des Alpes est somptueuse aussi.

Amuse-toi bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes images sont superbes !!!!!!!!!!!

 

J'adore les rimas Triesnecker

 

Très belle maitrise de la chaine avec un critère de NS bien respecté

 

Tu peux gratter c'est vrai au traitement mais tu peux aussi prendre

un filtre qui tend vers le vert pour gagner encore en résolution

(à vérifier avec le QE de ton capteur)

 

J'ai rarement vu une vallis alpes aussi résolue avec un C8

 

Félicitations

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos de la lune...

Tu utilises quel oculaire?

Autrement demandé, cela correspond à quel grossissement?

Est-ce un grossissement du visuel ou ton visuel est-il aussi beau et précis?

Merci

Matthieu (un AstramNoob, mais tu avais deviné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une belle série bravo.

Combien d'images compositées ? Utilise tu le drizzle 1.5 qui les améliore un peu ?

Bonne journée.

Luc;)

 

salut luc,

En moyenne, je fais des SER de 5 min; je suis entre 8000 et 9000 images. Je garde 10%. Il faudrait peut-être que je sois plus sélectif.

Je ne fais pas de drizzle mais j'ai vu que tu en parlais sur un de tes posts; je testerai cela pour comparer dès que j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment excellent !

Certes l'instrument a certainement une bonne optique mais la maîtrise se sent tout de suite, MAP, collim... tout est parfaitement exécuté. Je vais être pointilleux parce que tout le reste est très bon, tu as toujours ce petit problème de trame bien visible sur les parties avec peu de détails, as-tu essayer l'offset ? tu as tout a y gagner ! Sinon essaie d'augmenter un peu ta vitesse de capture aux alentours de 10 Ms pour être sûr que cela ne vient pas d'un vitesse trop rapide (oui ça peut être un inconvénient sur les CMOS), tu auras moins d'images mais ça n'aura pas une importance capitale si ta durée d'acquisition est suffisamment longue...:)

 

Salut will et félicitation pour l'anim de jupiter; je viens juste de voir çà.:rolleyes:

Ces acquisitions avaient été faites avant que tu me parles des offsets :(

Je vais suivre tes conseils et tester différentes vitesses lors de mes prochaines acquisitions: 5ms, 10 puis 15 et réaliser des offsets pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien

Comme dit par Will tu commences à maîtriser pas mal de paramètres pour l'acquisition du planétaire. Bravo.

C'est dommage de ne pas gratter tout ce qui est possible dans le traitement pour améliorer une image. Cela peut être fait tranquillement est souvent le gain est appréciable il suffit de voir le Copernic que j'ai amélioré récemment.

Donc je me suis permis de retoucher avec R6 et sur une jpg ta dernière image pour te faire la démonstration.

Je te mets simplement une copie d'écran de R6 pour te montrer ce que j'ai touché.

A toi de refaire le test tranquillement les jours de pluie.:be:

J'ai centré la zone retouchée sur Hyginus avec un peu plus de gamma que ce qu'il faudrait pour qu'elle soit plus visible.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1416989308.jpg

 

Merci luc pour cette démo!c'est cool; avec will, vous me donnez des pistes pour améliorer tout ça. Je teste çà dès que j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.