Aller au contenu

a props de la barlow 2X ED Kepler et de la barlow 3X orion tri-mag


lantha

Messages recommandés

chose promise chose due : j'ai acheté lla barlow 2X ED Kepler et la barlow orion 3X tri-mag. Voici le conpte rendu de mes premières utilisations

 

Barlow kepler (50.8) : première impression très bonne : la boite fait sérieuse, la barlow est bien calée dans son rangement. Le serrage est annulaire ça c'est un très bon point. La finition est impeccable et la barlow est jolie.

 

-En observation : le contraste est très bon : sur jupiter avec le LV de 12mm (grossissement ~160X), les deux bandes sont bien définies et les détails fleurissent : festons, virgules s'échappant des deux grandes bandes, détails dans les pôles ... un pur bonheur. Les images sont d'une grande finesse et le chromatisme est égal à zéro. Les satellites sont bien ponctuels, et on voit très bien les différences de diamètres.

 

En conclusion : pour 80€ je dis que c'est une super barlow qu'il ne faut pas hésiter à acheter car moins chère qu'une télévue de base et bien aussi bonne. J'éspère pouvoir essayer de faire des images de la lune avec la semaine prochaine pour continuer les tests.

 

Barlow orion tri-mag (31.75): la boite est moins cool que la Kepler mais bon c'est qu'une boite. Dans la boite la barlow : elle présente bien. Elle est un peu plus longue qu'une barlow meade apo 140 (pour ceux qui connaissent). Le serrage se fait par deux vis à 120° (ça permet un bon maintien et une meilleur perpendicularité de l'oculaire par rapport à l'axe optique)

 

-En observation : toujours sur jupiter avec le LV de 12mm (grossissement ~250X) le contraste est un peu en retrait par rapport à la barlow Kepler mais ça reste correct. Les images sont fines les détails sont bien visibles même si la planète est un peu plus blafarde (pas grand chose mais ça se voit quand même) Le Chromatisme ... je sens que c'est la question qui vous brule les lèvres. Résultat = 0. Pas un pet de chromatisme dans l'image. Les satellites sont ponctuels et la différence de taille se voit bien aussi.

 

En conclusion : pour 45€ c'est un bon investissement si vous voulez une barlow 3X. Meme chose que pour la Kepler : la semaine prochaine j'éspère pouvoir faire des essais webcam pour continuer les tests

 

Astroamicalement

 

Michaël

 

PS : si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babar : j'ai déjà utilisé deux big barlow, Vincent à une tv 3X donc la réponse est oui. et je dis que la 2X est bien aussi bonne qu'une TV normale pas quelle est meilleur mais par contre je la trouve meilleur qu'une big barlow. La 3X en revanche est un peu en retrait mais loin d'être mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.