Aller au contenu

Un p'tit croissant pas assez cuit :(


Quercus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

punaise plus d'un mois sans pouvoir faire une seule image jusqu'à hier soir :rolleyes:

Un ciel limpide mais avec beaucoup beaucoup de turbu :mad:

Ca dansait la gigue jusqu'au zénith, mais il fallait que je sorte le matos à tout pris.

Donc pour l'occasion et vu le risque d'humidité j'ai laissé la lulu au chaud et sorti le 150.

Après avoir défini la cible en tenant compte de l'angle de la maison, de la lumière de la ville, de l'arrivé de la lune etc etc j'ai pu envoyé les watt, malheureusement au bout d'environ 1h30 je viens vérifié si tout se passait bien et là horreur....la monture ne bougeait plus :cry:

En fait la batterie était quasiment à plat, du coup branche la monture sur le 220, refait ton calibrage de phd2 etc etc, puis là avant de lancer la suite des poses....bam... "eqmod.exe a cessé de fonctionner, voulez redémarrer...." bla bla bla :mad:

Bon ok quand ça veut pas c'est pas la peine, il fait froid, la lune devient de plus en plus gênante.... ok allez zou les flats et je replie.

Résultat 18 poses de 3mn et des flats.... et bien en bin2 pourquoi :b::cry:

Put*** le sort s'acharne sur moi ou quoi :mad:

Voila ma super méga bonne soirée...et donc voici malgrès tout le résultat et du coup sans flat désolé.

Certes ce ne sera pas l'APOD mais ça se laisse quand même regarder.

Qu'en pensez vous?

 

f6e10e61d934f50ba6a0df094e951032.620x0_q100_watermark.jpg

 

Pour les infos c'est par ici Ngc6888 première couche"]Ngc6888 première couche[/url]

Voila les copains

@ bientôt.

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Il est déjà bien appetissant ce croissant pas assez cuit ! :)

 

Il lui manque juste ce petit croustillant avec un temps de pose plus long, mais rien ne t'empeche de le remettre au four a l'occasion lorsque la meteo sera plus clemente !

 

C'est déjà bien de tirer une image comme ca dans ces conditions...

 

Pour ma part ma derniere seance d'observation date de 2 mois maintenant... Ca devient long !

 

Jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent !

 

Bravo pour ce croissant. En effet, j'ai vu que ça turbule pas mal en ce moment.

 

C'est un peu la galère cette météo, et le week-end ne s'annonce pas correct. Donc pas de montée à Calern...

 

Bon, soyons patient, on n'a pas le choix !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami Vincent! malgré les ennuis voilà un bon début. Tu ne vas pas en rester là et avec les futures acquisitions celà va etre top.

Pour info hier quand je suis redescendu au plateau il y avait 2° ... en bas 4° le grand froid n'est pas encore présent ;)

bonne continuation

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.