Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'essaie de traiter quelques acquisitions de la nuit, mais AS2! jusque là plutôt rapide, rame à mort sur mon PC à l'étape "Image stacking". Bon j'ai certes pas une bête de course (un i3 avec 4 Go de Ram) ni la config idéale W7 Entreprise:confused:) mais quand même...Pour info la version d'AS2! que j'utilis est la 2.1.0.5

Est-ce que d'autres que moi auraient eu ce pb et surtout l'auraient résolu?

Modifié par Modération
Posté

Bonjour Bison,

J'ai eu ce problème, mais je ne sais pas si c'est avec cette version. J'ai résolu en prenant la version 2.3.0.21 qui était la dernière version du moment.

Bonne journée,

Gilles

Posté

merci Gilles dès qu'il aura fini de tourner je vais charger cette version pour voir parce que là c'est juste impossible...3/4 d'heure qu'il tourne à fond, ventilo en action!

Posté

Le logiciel tournait toujours, j'ai du forcer l'arrêt. Ce n'est pas recommandé, mais je n'ai pas eu le choix, en plus j'étais en plein stage AIP, quelle m...

Posté

Avec la nouvelel version c'est pas mieux..il zappe carrément le stacking ar il n'y arrive pas. je crois que ça vient surtout de mon PC....:mad:

Posté

Salut Yves, tu as réussi à shooter hier sur PARIS ?

On a eu enfin une fenêtre de tir mais lorsque que j'ai voulu capturer Juju après tous mes réglage (MEZ et collim), elle était déjà dans mon plafond, dommage, il y avait de bonnes visions par instant. Je me suis donc rabattu sur la lune mais la turbu était horrible, donc rien...:mad:

Ben sinon essaie R6 pour le stackage, je sais que ça ne vaut pas AS!2 mais tu auras déjà un aperçu ! :confused:

Posté

Salut Bison,

tu dois avoir beaucoup d'applications cachées qui fonctionnent en arrière plan. Essaie de couper l'anti virus, Internet, les 2 pare feu. Ton bureau est peut-être aussi la cause s'il y a beaucoup d'applications associées à son ouverture, c'est môche mais j'ai installé le bureau classique Window sur mon ordi le plus ancien ( XP pro ).

Posté (modifié)
Salut Yves, tu as réussi à shooter hier sur PARIS ?

On a eu enfin une fenêtre de tir mais lorsque que j'ai voulu capturer Juju après tous mes réglage (MEZ et collim), elle était déjà dans mon plafond, dommage, il y avait de bonnes visions par instant. Je me suis donc rabattu sur la lune mais la turbu était horrible, donc rien...:mad:

Ben sinon essaie R6 pour le stackage, je sais que ça ne vaut pas AS!2 mais tu auras déjà un aperçu ! :confused:

Bonjour William, j'ai pas dit que j'avais réussi j'ai dit que j'avais essayé:D nuance. Levé à 3h (je t'ai battu hein ;)) et recouché à 6h30 (même que madame a rien vu...), j'avais vraiment envie. Pas mal de turbu oui, c'est un euphémisme même, et en prime un petit vent dans le square qui rendait les acquisitions douteuses. Tu reconnais les lieux (ça c'etait à 5h du mat vers Juju) :

13005-1418570018.jpg

J'essaie R6 aussi oui mais tu sais...quand le signal de base est pourri on peut tirer sur tous les curseurs qu'on veut :confused:

Bon le C8 sur CG5 même pour du planétaire ça reste limite, dès que je touchais la map, ça tremblait de partout:p mais c'etait la première vraie fois où j'essayais (faudra aussi que je consulte docteur collim ;))

Salut Bison,

tu dois avoir beaucoup d'applications cachées qui fonctionnent en arrière plan. Essaie de couper l'anti virus, Internet, les 2 pare feu. Ton bureau est peut-être aussi la cause s'il y a beaucoup d'applications associées à son ouverture, c'est môche mais j'ai installé le bureau classique Window sur mon ordi le plus ancien ( XP pro ).

Ca j'ai déja fait et tué tout ce qui était raisonnablement tuable oui, ca rame un peu moins mais quand même(faut dire que la surcouche professionnelle en rajoute un max)! je me demande si je vais pas essayer de le redémarrer carrément en mode débug minimal...Là j'en suis à essayer de stacker sur mon petit notebook, c'est dire.

Modifié par Bison
Posté

Tu as été bien courageux d'avoir sorti ton matos cette nuit, surtout que c'était un peu incertain ! Ma session d'observation a été effectuée de 02H00 à 5H00.

C'est ton premier shoot de Jupiter avec ton C8 ?

Posté (modifié)

Bon j'ai réussi à traiter enfn mes images...ben j'aurais mieux fait de rester au chaud parce qu'il y a rien de bon, ni sur Juju ni sur la Lune (je suis sorti de 3h à 6h en gros)...faut quand même que je travaille la collimation un peu plus que 3 minutes;)

Par contre refaire du visuel et manipuler un peu le matos pour de vrai c'était bon!!!Jupiter était très lumineuse,fou que je suis j'ai même essayé de monter à x400 dessus..:be: bon à x200 c'était déjà tres bien. je me suis aussi payé une belle balade lunaire sur le terminateur, tout ça dans le silence de la rue c'était très très très cool.

Modifié par Bison
Posté

Bonsoir

Des fois quand on arrête AS2 il continue à tourner dans les processus. Maintenant pour éviter les blocages je le redémarre pour chaque image.

En tout cas je suis épaté par votre courage d'installer et d'imager en pleine ville.

Je vais mettre 3 photos faites le 12 mais dans des conditions pas terribles mais j'ai rien d'autres en rayon.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Tu as bien essayé le bureau de base windows ?

J'ai fait pire :be: démarrage en mode sans échec, ça c'est efficace :D

En tout cas je suis épaté par votre courage d'installer et d'imager en pleine ville.

Bah le plus dur c'est les trois premières heures:p. Je devais être motivé en fait parce que j'avais mis le réveil à 3 h du mat et que je me suis réveillé à 2h59...Pis l'astro urbaine n'offe pas que des inconvénients. Ainsi pour faire le MES pas de risque de se tromper d' "étoile Polaire" (pour ceux qui le nord dégagé), pusiqu'on ne voit quasiment qu'elle :be:. Idem pour initialiser le goto. Et en planétaire les conditions sur Paris sont souvent assez stables (quand c'est couvert...c'est couvert :be:)

Je vais mettre 3 photos faites le 12 mais dans des conditions pas terribles mais j'ai rien d'autres en rayon.

Bonne nuit.

Luc;)

C'est déjà trois de plus que moi...:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.