Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sunshine est un film de science fiction datant de 2007 et réalisé par Danny Boyle. En fait, je ne l'ai découvert que cette année et j'ai l'impression que ce film est bien moins connu qu'il ne le mérite. Comme de plus il se déroule en huit clos dans un vaisseau spatial et qu'il est magnifique sur le plan esthétique (beauté de la bande son et des images dont certaines du Soleil), je me suis dit que cela valait la peine que j'en parle ici sur Webastro. Pour les puristes, je signale quand même quelques incohérences scientifiques dans cette œuvre (j'en ai relevé au moins cinq), mais elles n'enlèvent rien à sa beauté et à sa profondeur sur l'aspect du surpassement humain. On y retrouve plusieurs ingrédients présents dans d'autres films cultes du même genre (surtout 2001 Odyssée de l'espace, mais aussi Alien et Solaris), mais il est à mon sens un film culte à part entière, même si certains l'ont boudé en prétextant un changement de genre pendant le film.

Posté (modifié)

il fait parti de mes préférés en SF :) j'adore la plongée de l'Hyper bombe dans la chromosphère Solaire!!!!

Modifié par jp-brahic
Posté

Bonjour

Très beau film, à la limite de l'onirisme. La musique est planante. (Une partie a été reprise, entre autre, dans le film Kick Ass).

Certes il ne faut pas chercher de la vraisemblance ici (envoyer une charge thermonucléaire pour rallumer le soleil :?::o:confused: Pourquoi pas en envoyer une dans le noyau de la Terre pendant qu'on y est ? - ah, c'est fait, ça s'appelle Fusion et c'est... comment dire... pathétique :be:)

Ce qui m'a le plus gêné, c'est le changement de genre en cours de film. En même temps, il fallait bien un peu d'action, parce que sinon, ça aurait été contemplatif jusque la fin. Mais là, c'est vrai que ça surprend.

A noter que joue dans le film l'excellent Cillian Murphy, héros de 28 jours plus tard du même Danny Boyle (ahh.... Trainspotting... :wub:), mais aussi l'Epouvantail dans la trilogie du Dark Knight, et la victime "inceptée" dans Inception :)

Bref, images magnifiques, musique magnifique, histoire originale quelque peu invraisemblable mais très surprenante dans sa 2ème partie, bons acteurs (Chris Evans, aka Captain America, dans un rôle sobre, c'est bon à prendre :)). Un film à découvrir mais qui ne plaira pas à tout le monde.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ce qui m'a le plus gêné, c'est le changement de genre en cours de film.

Bref, images magnifiques, musique magnifique, bons acteurs. Un film à découvrir mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Tout est dit.

Dommage que le film parte en sucette vers la moitié. Ça se laisse toujours regarder, mais après une première partie vraiment convaincante (je trouve la représentation de l'espace vraiment très évocatrice, notamment les plans soleil/station, hypnotiques de beauté), c'est assez décevant de retomber par la suite dans le train-train habituel des films de space-fiction.

Spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas vu: les deux meilleures scènes (la musique et le montage sont parfaits)

"http://www.youtube.com/watch?v=hR69EKvcW-4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"http://www.youtube.com/watch?v=clG_1sqOsBs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je n'inclue pas la scène du transit de mercure, qui bien que très jolie, est un peu gâchée par les gueules de merlan frit des acteurs (c'est un peu surjoué, je trouve).

"http://www.youtube.com/watch?v=dp7z8Gvexas" via YouTube

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.