Aller au contenu

Vallis Alpes du 31 décembre


Maxastro

Messages recommandés

Merci William, mais tu exagères un peu.

Merci Stéphane, comme William j'essaie de ne pas durcir les images au traitement même si cela est au détriment du plus fin détail.

Je suis trés satisfait de la nouvelle QHY5L-II mono et la combinaison avec la Télévue 3X fait merveille. Cette combinaison me donne une focale de 4.64 m avec un F/D de 15.

Avec de bonnes conditions météo ça devrait donner de bonnes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dieter.

J'ai vu sur ton siteune image presque identique en date du 09/04/2014 qui était pleine de détails. Et plein d'autres photos de galaxies, nébuleuses et j'en passe . Beau site, agréable à parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Celle là est superbe pas de zone cramée, la mise au point correcte, traitement doux que veut le peuple. Encore un peu de marge pour les ondelettes pour gagner un peu de détails.

Zone très difficile à images sans cramer les blancs sur les montagnes. Des cratères visible dans la petites rainure centrale. Bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catluc. Content que tu me donnes ton avis et que tu trouves cette image correcte.

Coté mise au point je dispose d'un PO fabrication maison (comme le reste de l'instrument et l'optique) et je sais qu'il n'est pas top, disons pas commode à utiliser.

La mise au point est donc un point faible sur mon instrument d'amateur.

Le plan focal est assez prôche du tube ce qui m'empêche de trouver un bon PO à mise au point micrométrique, voire électrique. Du coup c'est un peu du sport surtout quand ça caille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la première chose à faire c'est la mise au point électrique.

Tu peux chercher dans mes bricolages j'en ai fait avec des servomoteurs qui ne coûte pas grand chose ça va te changer la vie.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours très admirateur du "fait tout maison", t'as aussi poli le miroir ?

 

Très beau plan lunaire traité avec finesse ! T'es fin près pour débusquer le trou de turbulence qui te permettra d'exploiter au mieux ton matos.

Peut être tu peux enregistrer plus d'images (perso j'en prends ~3000 pour les plans lunaires)

 

Bon ciel

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la première chose à faire c'est la mise au point électrique.

Tu peux chercher dans mes bricolages j'en ai fait avec des servomoteurs qui ne coûte pas grand chose ça va te changer la vie.

Bonne journée.

Luc;)

 

Bricoleur, je le suis. J'irai faire un tour sur tes pages. Peut-être y trouverais-je mon bonheur. Merci Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours très admirateur du "fait tout maison", t'as aussi poli le miroir ?

 

Très beau plan lunaire traité avec finesse ! T'es fin près pour débusquer le trou de turbulence qui te permettra d'exploiter au mieux ton matos.

Peut être tu peux enregistrer plus d'images (perso j'en prends ~3000 pour les plans lunaires)

 

Bon ciel

Romain

 

Bonjour Romain

Oui tout est fait maison, y compris l'optique c'est à dire le parabolique de 310 mm ouvert à 5. J'ai aussi taillé et poli un secondaire hyperbolique pour la config cassegrain mais que je n'utilise pas en ce moment. Seul le miroir plan a été acheté. Cet instrument fait suite à un premier 210 mm ouvert à 6 de type Pierre Bourge que j'avais fabriqué de toute pièce avec le miroir.

Merci pour ton commentaire sur l'image. Avec la QHY5 (qui remplace ma bonne vieille Vest Pro améliorée en N/B) j'avais fait des vidéos de 60 s avec 883 images par film. Du coup c'est peut être insuffisant. Je ferai plus la prochaine fois. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.