Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une petite photo pour bien commencer l'année, le dada et la flamme sans flat ni dark, je les ai raté . :cry:

34 x 5 mn à la qhy8l couleur au cul de la ts 70/480

Autoguidage au RC 8" et qhy5L.c sur l'IEQ45

Traitement iris, retrait de la PL avec pixinsight 1.02 et petit un coup sous CS5.

C'est pas l'image de l'année, mais ca fait plaisir de sortir enfin quelque chose.

554290ic434LR1sur1.jpg

Modifié par eric30
Posté
C'est beau :)

Certaines étoiles ont l'air énormes , c'est du à quoi?

J'en suis pas sur puisque je découvre, mais je pense que c'est due au gain de la cam qui doit être trop haut .

Merci à tous du passage.

Posté
Attention si tu as utilisé les courbes sur photoshop, ça peut faire gonfler tes étoiles... En tout cas bravo, belle photo!

Non je ne me suis pas servi des courbes, juste les niveaux et les couleurs, elles étaient déjà comme çà en sortie d'IRIS, c'est pour ça que je penche plutot pour un gain ou offset trop haut de la cam, d'ailleurs si des habitués des ccd passe par là et voulaient bien donné leur avis pour ces étoiles, ca me rendrai bien service. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.