Aller au contenu

Questions aux utilisateurs de l'AZEQ6


grizli21

Messages recommandés

j'ai controlé j'ai bien le plus entre le pion du bas et le plus connecteur 2: celui du haut sur ta photo de la carte , de plus maintenant ça correspond a la notice technique , imagine si j'avais branché une rallonge ! parce ce que ça a inverser le fil qu'il avait reperé .je ferai l'essai tout a l'heure. Pourquoi pas un fil rouge et noir a l'origine ?? ça eviterai bien des problèmes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je raconte n'importe quoi, je recontrole, en fait d'apres mes déductions l'inter sert a mettre a la masse donc le plus est entre le pion bas detrompeur a gauche et le plus connecteur 1 logique ! le connecteur 2 est relié a la masse de la carte c'est bon ? j'ai qu'un neurone alors je fait ce que je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est relié sur la carte.

Sur le connecteur le plus est en bas avec le détrompeur sur la gauche.

Pour des raisons pratiques, j'ai relié (après vérifications) la masse de l'alimentation à la masse du set-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est connecté sur ta carte. J'ai vu qu'il y avait évidemment des détrompeurs sur tous les connecteurs.

Sur ma monture et je suppose sur les autres , le + est en bas.

En faisant pareil tu ne cours pas beaucoup de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Je suis tombé sur ce fil en cherchant des infos sur les cartes mères de la monture. Je ne suis pas du tout versé dans l'électronique, donc ça m'intéresse.

Le but de ma recherche: j'ai très probablement grillé la carte hier soir ! lors d'une manœuvre, le câble de connexion s'est coincé sous une molette et la prise a été arrachée de la monture. Dans le noir et sans réfléchir, j'ai voulu rebrancher. Mais comme la prise était endommagée, je l'ai probablement inversée et il y a eu des étincelles ! Aie ! Depuis, je crains qu'elle ne fonctionne plus.

Renseignements pris, c'est sûrement la carte qui a pris, en espérant que la raquette soit encore bonne.

Donc commande d'une nouvelle carte, que je ferai probablement installer... Par contre je me dis que je vais profiter pour voir où elle trouve. J'ai vu la photo de la carte, mais j'y accède par où. Quelqu'un à une photo de l'emplacement à ouvrir ? C'est là où il y a les courroies ?

En attendant, je suis privé de sorties pour env. 3 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.