Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir superbe ciel dégagé sur la Normandie ^^ enfiiiiin , l'occasion impeccable pour moi tester ma nouvelle monture l'azeq6.

J'ai décider de tester sur Orion pour vérifier le suivi.

La mise en station à été fait rapidement.

Le setup:

EOS 1000D au foyer du 150/750

15 poses de 10 sec + 10 dark + 10 flat + 10 offset

iso 1600

pre trait sur DSS et histo sur CS4 + flou gaussien

get.jpg

La full >> http://www.astrobin.com/full/154251/0/

Modifié par eyes
Posté

Salut Eyes,

difficile de voir si ta monture a un bon suivi avec des poses de seulement 10s avec 750mm de focale.

Après le mieux et de faire une mesure de l'EP.

Un joli cœur de M42.

Posté

Tu es de quel coin de la normandie ? Et oui !! Pourquoi seulement 10 sec ? La lune ? Hesites pas, je fais 1' sans guidage avec l'eq6, y a pas de raison que l'az marche moins bien. Vas y fonces.

Posté

Je pense que tu vas te faire bien plaisir avec ton AZEQ6 qui devrait être à l'aise avec ton 150.

Le cœur est pas mal. Reste plus qu'à faire des poses plus longues pour les extensions et tu auras une superbe m42.

Samuel

Posté

Merci pour vos commentaire , malgré tout je ne suis pas satisfait de la map enfin il s'agissait dun test .

j'espère pouvoir retenter ce soir entre deux nuages particulièrement sur lovejoy si j'ai de la chance ;)

Je suis de Cany-barville Astrofildu76 et toi ?

je vous souhaite un bon ciel a tous

Posté

Je viens de re faire un petit test sur Orion ce soir ayant un ciel assez dégagé mais avec beaucoup d'humidité et la brume qui commencé a ce lever ...

Le setup

AZEQ6 150/750 eos1000d non modif sans autoguidage

30 poses de 150sec

10 DOF

get.jpg

traitement DSS +CS4

Je la trouve un peu trop bleu à mon gout quelqu'un peux t-il me dire si c'est normale ?

Pour ceux que sa interesse je met à dispo mon tif ici:

http://toinedav.free.fr/ori.tif ;) en cours d'upload

Merci et bon ciel à vous ;)

Posté

Je viens de refaire un petit shoot ce soir sur orion

80poses au total:

10poses de 2min

30 poses de 1 min

20 poses de 30sec

20 poses de 15sec

+20DOF

le tout à été compilé sous DSS + traitement sous cs4 ^^

Alors après je me pose une question pour le decramage de la nébuleuse ... je dois plutot compiler les courtes poses ensemble PUIS les longues poses ensemble et jouer sur les calques de cs4 pour la decramer ou alors tout compiler ensemble comme je l'ai fais?

get.jpg

la full:

http://astrob.in/full/157616/0/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.