Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Profitant d'une belle soirée , je continu mon apprentissage avec cette double cible

bonne condition hormis la lune

IRIS ( retrait de gradient sur iris ) et Photoshop CC

40x120sec 640 iso

+/- 10 DOF

m35cs2macweb-49e60be.jpg

je me suis appliqué a suivre les conseils des tutos pour l'équilibrage du FDC et des couleurs, ainsi qu'une réduction d'étoile , qui a assombrie ( trop ? ) l'image.

le guidage n'est pas trop mal , le correcteur de coma se rapproche de la bonne distance :be:

si vous regardez bien j'ai tjs un aigrette bifide ...

La FULL

get.jpg

matériel de cette photo dans la signature ou astrobin

-------------------------------------------------------------------------------------------

Comme on m'a rapporté que vous n'aviez pas du tout été sage , je vous en propose une deuxieme réalisée la nuit suivante

Set up hyper leger , la HEQ5, SW 80/400 et le nikon D5200 avec un objectif nikor 70*300 mis à 300. 6 de focale je crois.

Un classique , le grand show champ d'orion

meme bonne condition , avec de l'humidité en plus.

27 x 180 sec +/- 10 DOF 800 iso

orion300cs2web-49e61c8.jpg

La FULL

get.jpg

Cette fois le suivi est ... a revoir, de loin ça peut passer , de plus j'ai surement tiré un peu trop sur les curseurs ( APN non défiltré oblige ) la nébuleuse d'Orlon ressemble presque a la bulle :?: Mais en ayant travaillé le FDC. sur PS.

Merci pour , je l'espère, vos futures conseils.

Ps : pour ceux qui peuvent avoir le meme problème d'étoiles carrées que j'ai eu, Il faut mettre la balance des blancs sur soleil et les rondeurs apparaissent:hm:

Posté

Salut,

J'ai l'impression que tu avais plus d'étoiles sur ta 1ere version?

En fait ce qui me chagrine dans la 1ere mais cela se ressent encore sur la 2eme.

C'est que tes étoiles ont une tendance sur le vert.

Je pense que si tu prends la 1ere et que tu passes par le plugin photoshop HLVG...

Ce problème serait résolu :)

Le but sur un amas est d'obtenir de belles étoiles colorées, jaunes rouges et bleues.

Sinon, le suivi semble impeccable...Donc il ne manque pas grand chose pour avoir l'image parfaite ! :)

Posté

Merci pour vos commentaires, le point qui je gêne sur la derniere version c'est qu il me semble avoir perdu sur la "rondeur" des étoiles brillantes bien qu'elles ne soient pas saturées ( pipettes ), peut être que les masques n'ont pas été réalisées de manière optimale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.