Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Voici ma toute première animation de la rotation de Jupiter réalisée avec les images du 12 Février.

Quelque petit soucis pour aligner toute les images dû à la rotation de champs du dobson orion xx14g, dont le suivi ne fonctionnais pas !! :mad:

http://cdn.astrobin.com/images/12119/2015/de4cf385-182d-43da-9acb-71d74caeaf07.gif

@+ David

Bonjour David,

Eh bien moi je trouve que c'est une belle animation pour une première ! Surtout étant donné les conditions de capture que tu décris sur ton autre post. Je trouve les couleurs très naturelles. Bravo ! :)

Laurent

Posté

Salut David,

c'est proprement excellent avec en plus une config matériel pas forcément adaptée !

Quelle est l'ouverture de ton Dobson, je trouve les images très détaillées et bien traitées !

Posté

Salut,

je trouve que c'est bien et courageux de se lancer dans des voies qui sont en général excluent avec certains types de matériel.

Bravo pour le résultat qui j'espère donnera des idées à d'autres astrams.

Posté

Bonsoir,

Merci Laurent, en effet ce soir-là, les conditions n'étaient pas vraiment là !! mais j'étais vraiment presser de tester le Dobson et la camera couleur ensemble (achetés récemment) ! j'ai essayé dans la mesure du possible de rendre les couleurs très naturelles, mais je ne maîtrise pas encore les réglages d'acquisition et de traitement :(

Merci Manu41, mon matos est un dobson acheté d'occaz "made in china" Orion XX14G de 355/1650 (f/d=4.6) qui est normalement motorisé en altazimutale mais qui pour une raison encore indéterminée aujourd'hui, n'a jamais voulu fonctionner dans la nuit du 11-12 février, rendant les prises de vidéos plus chaotique !!! J'espère que j'aurai plus de chance la prochaine de fois? Pour la prise de vu j'utilise une camera cmos couleur de chez point grey avec une résolution de 1920x1200 et des pixels de 5.86 (capteur IMX 249). J'ai aussi utilisé une barlow APM 2.7x et du tirage pour un agrandissement d'environ 3.8x soit 6270mm de focale.

Valère, merci pour tes compliments, mon dobson est un Orion XX14G qui ouvre à 4.6 (355/1650), Il me semble que nous nous étions rencontrés lors des EuroAstro en 2010? ou 2011? près de Mortagne, je possédais un dobson Orion xx12i et une tête binoculaire.

Merci Gérard ;)

Merci easybob08, Voila je voudrai comme d'autres personnes le font déjà (mais certainement très peu par rapport aux grands nombres de dobson) , qu'il est tout a fais possible de réaliser des images avec un dobson motorisé ou pas! je ne ferai jamais de la haute résolution à cause des miroirs chinois mais je veux juste me faire plaisir et garder quelques souvenir en images! Ma priorité restera l'observation visuel, enfin si je n'y prends pas trop gout, à la photo !!! :be:

Merci à pagpatrice, rappel de mon premier poste avec les photos de cette animation : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125429

Un autre lien sur Astrobin présentant quelques images dont certaine date de 1999 clavuis avec une webcam n&b !!!

http://www.astrobin.com/users/David_Legranger/

@+ David

Posté

Resalut David,

ah bah oui, ça correspond en effet ! ;)

Encore bravo ! Les cams couleurs d'aujourd'hui, c'est la fête pour faire joujou en imagerie astro !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.