Aller au contenu

Sacoche de transport


MeDoan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche d'une sacoche de transport rembourrée pour ma SW 120/1000. j'utilisais jusqu’à maintenant une vielle housse trop grande et qui ne protège rien du tout...

Bon, je fais attention à mon matériel mais j'aimerais qqch de plus approprié !

 

J'ai dans un premier temps songé à me faire une caisse perso pour transport la lunette + le trépied de l'EQ-5, mais je me suis dis que ça aillait peser le poids d'un âne mort et que ça ne serait pas super pratique à brasser tout seul..

 

Je suis tombé sur cette sacoche:

(j'espère avoir le droit de mettre le lien pour vous la montrer, sinon, je le retirerai..)

http://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/orion-sac-rembourre-pour-refracteurs-grand-format/p,14101

 

Ça me parait pas mal au niveau des dimensions. Qu'en pensez vous? Ma lunette fait 110cm de au plus long avec le par-buée et porte oculaire..

 

et j'ai trouvé la version 90cm avec cette photo:

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81IL9G87EnL._SL1500_.jpg

 

je me dis que la version "grand format" d'astroshop doit être la grande sœur de la version 90 et donc, qu'elle propose elle aussi 2 compartiment.

 

Ca serait le top..

 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette sacoche ou un équivalent?

Sinon une autre idée pour ranger la lunette et le trepied dans la meme "boite" ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu pourrais peut être commencer par faire un tour dans un décathlon ou un GoSport près de chez toi.

Pour un budget de 100E (90E sac+frais de port), il est possible que tu trouves ton bonheur en sac de plongée ou sacs de golfeurs.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux réduire le budget, je le ferais x)

 

J'ai déja regardé les sacs de sports / instrument ... Je n'ai rien trouvé de trop convenable.

 

Je vais aller voir combien coute du tissu molletonné pour voir si je ne peux pas m'en faire une..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vu un chouette sac qui n'a pour seul défaut qu'une absence de moleton tu peux peut être plutôt prendre un tapis de gym à 2E et le mettre en sac intérieur avec du velcro.

Pareil pour compartimenter entre le tube et le trépied.

 

Le sac orion est fait pour ça et il est sans doute très bien mais c'est juste que vu le budget y'a vraiment rien qui presse et tu peux tourner un peu autour du pot.

 

Regardes voir aussi dans les boutiques pour bagnolles.

Le sac te servira surtout à ramener ou ranger ton matos dans la voiture.

Il est possible que certains sacs de coffre et autres boites de rangement fassent mieux le boulot pour ton cas d'utilisation.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux y mettre le prix, oui, ce type de sacoche est bien pratique pour transporter une lulu de ce gabarit: j'utilise une sacoche bien rembourrée avec fermeture éclair très solide pour ma 115 (75.- à l'époque) - je suggérerais une sacoche avec bandoulière pour mettre sur les épaules: ça le fait bien et tu gardes deux mains libres pour la monture et la mallette à accessoires. (le modèle Orion ne semble pas en avoir et ce n'est pas une affaire en or ?)

 

N'hésite pas non plus à fouiller dans les soldes Manfrotto: j'avait trouvé une sacoche superbe avec 1m de largeur interne, super solide avec bandoulière ...

 

Après, il y a le système D moins cher, tout aussi efficace, je pense, et brillamment exposé par Leimury :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Geoptik pour EQ5

 

C'est surtout pour la protection et les poussières mes Geoptik.

( un ex : quand je me fais du mode soleil, j'ai la valise de mon ED80 et le herchel, les filtres, les oculaires, l'AZ4... sont dans le Geoptik )

 

Après, il en existe pleins d'autres et des systèmes D moins cher bien sur ;)

 

Pour l'AZ4 ou l'eq5 j'ai http://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/geoptik-sac-de-transport-pour-des-installations-de-telescope/p,4352.

 

C'est nickel sauf pour le deux contres poids de 5kg unitaire.

Cela fait trop lourd. Les contres poids c'est dans un sac à dos pour moi.

 

Je viens de vous faire les ptites photo vite fait : ça parle comme cela ;)

 

Le Geoptik du N200/1000 :

25594-1424289015.jpg

 

Le Geoptik monture mode AZ4 :

25594-1424288999.jpg

 

le même mode EQ5 :

25594-1424289031.jpg

 

le même mais dans la version stockage chez moi pour protections chocs et poussières : AZ4 et EQ5 sauf les contres poids :b::be::):p;)

Et cela ferme en plus :)

25594-1424289047.jpg

 

;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Idem j'utilise ce type de sacs (ISO)pas chers pour le transport de mes trépieds, on en trouve de toutes les dimensions, la petite sacoche latérale ne fonctionne plus, la fermeture éclaire a lâché rapidement mais sans intérêt, et j'ai aussi acheté le sac Géoptik pour transporter le C8 d'une qualité irréprochable, la valise du C8 était devenue trop lourde et trop encombrante à transporter! Je pose le sac Géoptik sur le siège arrière du véhicule,et aussi pour monter le tube à l'appart pour le sécher en rentrant d'une sortie, il retourne dans sa valise après pour un stockage plus long en sous sol!

Je pense que les sacs Geoptik sont les meilleurs sacs pour transporter nos tube!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Interpsort et pour pas cher du tout !

 

J'ai vu des housses de ski taille enfant, c'est parfait ^^'

25972-1424373269.jpg

25972-1424373332.jpg

 

Ca m'a couté 11€ unité.. Donc 22€ pour pouvoir ranger la Lunette et le trepied:

25972-1424373392.jpg

25972-1424373376.jpg

 

Et voila, tout mon dawa est organisé et rangé !

25972-1424373418.jpg

Je vais juste ajouter un détrompeur (genre un ruban rouge) sur un des deux sacs pour savoir qui est qui ^^

 

Merci pour vos retours et avis :D

J'espère que ca pourra servir à certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.