Aller au contenu

Advanced vx


malboskunk02

Messages recommandés

 

En résumé

1 Alignement au viseur polaire

2 étalonnage du goto pour que la monture calcule seule les erreurs.

3 alignement polaire

4 étalonnage du goto car le premier réglage est devenu faux

 

Et éventellement pour faire de la photo longue pose on peut réitérer les phases 3 et 4 pour une meilleure précision.

 

En fait la première phase "Alignement au viseur polaire" ne nécessite pas de viseur polaire...!!!

On peut faire l'alignement sur l'axe polaire à travers le "cylindre" pouvant accueillir un VP.

On a alors une précision siuffisante pour faire les deux premières phases....:)

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Churros, c'est vraiment beaucoup plus clair pour moi maintenant grace à tes explications.

 

Effectivement je ne suis manifestement pas encore au XXIeme siècle mais je sens que je vais aimer ces raquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une petite vidéo pour aider.

C'est en espagnol mais bon c'est bien expliqué.

semblerait qu'avec 4 étoiles de calibration, l'alignement soit parfait

sans avoir a toucher quoi que ce soit à moins que le gus ait déjà fait son alignement polaire avec un viseur ^^'

 

"b1mq260AUPw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Seal550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

semblerait qu'avec 4 étoiles de calibration, l'alignement soit parfait

sans avoir a toucher quoi que ce soit

 

Avec quatre étoiles, l'alignement est très bon et le GoTo fonctionne très bien.

Cela peut se faire même si la Mise en station (alignement sur la polaire) est médiocre.

Mais le suivi restera médiocre et sur une longue durée il y aura une dérive faisant sortir l'objet du champ.

Ce n'est pas gênant en visuel, mais peut l'être en photo.

Pour avoir un bon Goto et un bon suivi, il faut procéder à la mise en station c'est à dire l'alignement physique de l'axe AD de la monture sur sur la polaire par la procédure Polar Align, ou l'avoir réalisé au préalable avec un viseur polaire...:)

La mise en station et l'alignement sont deux phases bien distinctes...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux pourquoi par exemple apres un certain temps en planétaire et avec un oculaire de faible focale,l'objet fini par sortir du champ.il faut affiner la mise en station par ce procédé pour les astrams qui n ont pas acces a la polaire .merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.