Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une motorisation 2 axes et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait procédé à cette opération.

j'ai une monture eq 3 2perl bellatrix Est-ce compatible avec la Motorisation double axe avec raquette pour EQ3-2 NEQ3-2 SkyWatch que j'aimerais acquérir?

a priori oui mais ce que je voudrais savoir , c'est comment effectuer le montage? Faut-il fixer ces moteurs à l'opposé des flexibles de réglage d'ascension droite et de déclinaison?si oui comment, je ne suis pas sur qu'ils livrent un guide de montage.

merci pour vos réponses!

Posté

Bonjour !

Je ne connais pas les réponses à tes interrogations, mais je peux te suggérer de réitérer ta question dans la section "Matériel general" qui sera plus appropriée. Tu devrais vite recevoir les réponses adéquates.

Bonne continuation :)

Posté
Bonjour !

Je ne connais pas les réponses à tes interrogations, mais je peux te suggérer de réitérer ta question dans la section "Matériel general" qui sera plus appropriée. Tu devrais vite recevoir les réponses adéquates.

Bonne continuation :)

merci pour ta réponse,

j'ai effectué ma commande et je pense que ça ira, ça doit être standard!

Posté
bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une motorisation 2 axes et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait procédé à cette opération.

j'ai une monture eq 3 2perl bellatrix Est-ce compatible avec la Motorisation double axe avec raquette pour EQ3-2 NEQ3-2 SkyWatch que j'aimerais acquérir?

a priori oui mais ce que je voudrais savoir , c'est comment effectuer le montage? Faut-il fixer ces moteurs à l'opposé des flexibles de réglage d'ascension droite et de déclinaison?si oui comment, je ne suis pas sur qu'ils livrent un guide de montage.

merci pour vos réponses!

Salut Cointste,

J'ai jamais vu cette bellatrix mais en comparant les photo elle semble strictement identique aux skywatcher. Par sécurité tu demandes juste confirmation à celui qui te vendra la motorisation (s'il se plante ce sera à lui de te reprendre les pièces, mais bon je suis quasi 100% sûr de mon coup en disant que c'est compatible). J'ai la même motorisation dans sa variante Eq5 sur ma GP2, aucun de soucis de montage. Bien sûr faut faire attention à ce que les roues soient en contact tout en laissant un mini jeu mais rien de difficile. Les moteurs se mettent sur les axes mais il reste la possibilité chez moi de débrayer et d'utiliser les flexibles (que j'ai pour le coup remplacé par des molettes, c'est plus commode). A voir sur ta version eq3, avec le kit moteur de la photo je ne vois qu'une seule petite pièce qui permet de débrayer. Là aussi le vendeur te confirmera. On en avait déjà parlé ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119530 à partir du mess #7.

J'ai vu ceci fourni avec notice, c'est déjà ça vu que c'est une de tes préocupations : http://www.astronome.fr/produit-motorisations-moteurs-deux-axes-pour-monture-eq3-138.html

Posté
Salut Cointste,

J'ai jamais vu cette bellatrix mais en comparant les photo elle semble strictement identique aux skywatcher. Par sécurité tu demandes juste confirmation à celui qui te vendra la motorisation (s'il se plante ce sera à lui de te reprendre les pièces, mais bon je suis quasi 100% sûr de mon coup en disant que c'est compatible). J'ai la même motorisation dans sa variante Eq5 sur ma GP2, aucun de soucis de montage. Bien sûr faut faire attention à ce que les roues soient en contact tout en laissant un mini jeu mais rien de difficile. Les moteurs se mettent sur les axes mais il reste la possibilité chez moi de débrayer et d'utiliser les flexibles (que j'ai pour le coup remplacé par des molettes, c'est plus commode). A voir sur ta version eq3, avec le kit moteur de la photo je ne vois qu'une seule petite pièce qui permet de débrayer. Là aussi le vendeur te confirmera. On en avait déjà parlé ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119530 à partir du mess #7.

J'ai vu ceci fourni avec notice, c'est déjà ça vu que c'est une de tes préocupations : http://www.astronome.fr/produit-motorisations-moteurs-deux-axes-pour-monture-eq3-138.html

merci pour tes infos, ça m'a permis de voir le montage avec les 2 photos.

je vais appeler pour être sur que ce soit le bon matériel et effectivement, il semble que sur l'AD il n'y ait pas de débrayage possible!

après, il n'y a que 2 vis à enlever même si ce n'est pas bien pratique!

Posté

Le débrayage c'est quand on veut pas utiliser les moteurs : raquette oubliée, plus de piles, ... Les flexibles prennent alors le relais pour les mouvements lents. Il reste toujours nécessaire d'ouvrir les freins pour faire le pointage car la raquette n'est là que pour finaliser le centrage (ou alors faut le kit goto qui sait gérer des vitesses bien plus élevées). Donc c'est normalement pas très grave non plus si on peut pas débrayer, si on installe un moteur c'est bien pour s'en servir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.