Aller au contenu

Jupiter le 16/03/2015 - Émersion d'Europe (animation) ... et une première pour moi !

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui une courte animation de l'émersion d'Europe qui a eu lieu cette nuit vers 21:51 TU.

Turbulence moyenne mais assez mauvaise transparence (forte pollution en ce moment sur Paris).

13 images faites entre 21:43 TU et 21:56 TU :

animation-eacutemersion-Europe-version-courte_interpolate_zpsc6zuimik.gif

Setup : C8, barlow x2, filtre 23A, PLA-Mx.

Traitement : 1200 images compositées avec AS!2 pour chaque film de 3000 images environ. Ondelettes sous Registax6. Niveaux, luminosité/contraste, et montage sous Photoshop. Filtre d'interpolation sous VirtualDub pour améliorer la fluidité.

Mon ami William (wilexpel) m'ayant récemment prêté une RaF manuelle, j'ai tenté ensuite ma première RGB :be:. Les conditions s'étant encore dégradées, le résultat est plutôt médiocre :confused: et je vous demanderais donc d'être indulgent. Quoiqu'il en soit ça m'a donné l'occasion de me faire la main ;)

2015-03-16-2245_6-RGB_zpsvd48sgzd.png

3 images de 90 secondes à 20 fps, montage R/V/B sous WinJupos, cosmétique sous Photoshop.

Bon ciel ... et croisons les doigts pour la météo vendredi matin ;)

Posté

Bravo Eric,

l'animation de l’émersion est vraiment très sympa et même si les conditions n’étaient pas au top, ta première image RVB est des plus prometteuse pour la suite ;)

Gérard

Posté

:waaarg: Wahoo, elle est extraordinaire ton animation et l'émersion d'Europe avec cette Jupi vraiment très détaillée et magnifique à la fois. Bravo Eric pour ce coup de Maître :god2:

Franck ;)

Posté

Bonsoir

Une animation bien maîtrisée avec pas de différence de traitement et de turbulence c'est rare bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci les gars ! Et pour la RGB, j’essayerai de faire mieux avec de meilleures conditions ;)

Posté

Salut Eric

Pour une première en couleur c'est très prometteur. La colorimétrie de ta Juju semble correcte sur mon écran.

Maintenant à toi de voire, selon la durée des captures, si tu passes ou pas par la case dérotation ...

Les émersions c'est toujours interessant à observer même en visuel, le sattelite se rallume assez rapidement .

hervé

Posté

Merci Rod, mais tu es trop gentil. La couche R est déjà nettement moins bonne comparée à celles de l'animation, je ne te parle même pas de la V et de la B ! Avec de bonnes conditions, j'espère pouvoir faire bien mieux ;)

Posté

Excellent Eric, bon évidemment un "grand" plus par l'animation.

Pas évident ce que tu dis, je trouve que la verte que tu m'as envoyée est pas mal et plus fine que ta rouge même si cette dernière semble avoir plus de détails (et cela promet pour les seeing stables) suivi de la bleue qui n'est pas très loin et c'est rare pour un SC.

Là tu as le doigt (les doigts) dans l'engrenage, tu vas être le champion de la raf §

Posté

Merci mon ami pour ton passage ! Connaissant ton expérience en RVB tu as sans doute raison concernant les couches vertes et bleues. J'attends maintenant une bonne nuit bien stable et transparente (dur dur sur Paris !) afin de confirmer la chose.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.