Aller au contenu

Bino, oculaires et Glasspath


cbrunfranc

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de faire l'acquisition de Bino Baader MaxBright d'occasion (sur ce site). Je vais l'utiliser sur un C8 avec RC TV Everbrite (2'').

J'étais initialement parti sur l'achat d'une gamme d'oculaire (en double) pour pouvoir disposer de plusieurs niveaux de grossissement.

 

Mais suite à quelques lectures (de post), j'ai un doute! Il semblerait que pour les Bino, il soit plus avantageux d'avoir une seule paire d'oculaires et de faire varier le grossissement avec des glasspath. Je pensais que l'augmentation du chemin optique (utilisation de glasspath) au lieu d'oculaire serait au contraire moins intéressant ?

 

J'ai lu sur un autre post (de syncopatte je crois) que la correction avant les bino (glasspath) est meilleure qu'une correction après les bino (au niveau des oculaires)

 

Je suis un peu perdu au final maintenant !

Merci par avance pour votre aide et conseil.

J'espère ne pas avoir dit trop de betises ou avoir compris de travers

 

Christophe

Modifié par cbrunfranc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu dois de toute façon avoir un glasspath pour allonger le chemin optique, autant qu'il serve aussi pour augmenter le grossissement.

 

Avoir plusieurs glasspath (= barlow) c'est moins cher aussi que de doubler toute sa collection de Delos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.